Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Jeux d'eau du parc René-Goupil : De nouvelles installations aquatiques vivifiantes et rafraichissantes

29 juin 2018

La toute nouvelle aire de jeux d'eau du parc René-Goupil, située à l'angle de la rue du même nom et de la 25e Avenue dans le quartier de Saint-Michel, est inaugurée aujourd'hui par la mairesse de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Giuliana Fumagalli, et le conseiller de la Ville de Montréal du district de Saint-Michel, M. Frantz Benjamin.

« Les travaux de réaménagement réalisés dans le parc René-Goupil ont permis de transformer l'ancienne pataugeoire en jeux d'eau, de pratiquement doubler la superficie de l'aire de jeu et d'offrir aux enfants du quartier l'un des plus grands sites de jeux d'eau de Montréal », a déclaré Mme Giuliana Fumagalli.

Petits et grands y découvrent dorénavant une aire de jeu agrandie, garnie de feuilles géantes et habitée de papillons aux couleurs vives. Les apprentis pirates pourront se livrer à une bataille navale avec les deux canons à eau présents sur le site. À la hauteur des tout-petits, une fleur, un crabe et une multitude de jets d'eau procureront d'agréables éclaboussures durant les chaudes journées d'été. Les enfants les plus courageux pourront se faire arroser de la tête aux pieds par la roue à eau ou les seaux bien remplis qui se renversent à tour de rôle.

Un parasol surdimensionné abrite une zone de détente où l'on retrouve des chaises longues pour ceux et celles qui voudraient prendre une pause de soleil. Des murets-bancs, à l'écart des jets d'eau, ceinturent l'espace et permettent aux baigneurs de s'y poser pour se reposer, prendre une collation ou tout simplement profiter du beau temps.

« Dans un quartier aussi familial que celui de Saint-Michel, la venue d'un jeu d'eau aussi amusant est plus qu'appréciée. Les installations pour se rafraichir durant l'été contribuent grandement à accroître la qualité de vie des résidents. Ce site deviendra, j'en suis certain, un lieu de rencontre et de plaisir pour les familles du quartier », s'est réjoui M. Benjamin.

La réalisation des travaux de la conversion de la pataugeoire en jeux d'eau a nécessité un investissement de l'arrondissement de 570 000 $.