Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Une politique pour favoriser le logement social et abordable

6 juin 2018

Lors de la séance du 5 juin 2018, le conseil d'arrondissement a adopté la Politique locale d'inclusion sociale. Grâce à cette politique, on souhaite mettre en place des conditions favorables à la création de projets de logement social et abordable.

 

En complémentarité avec la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels dont s'est dotée la Ville de Montréal en 2005 et qui a été bonifiée en 2015, la Politique locale d'inclusion sociale vise à soutenir, encourager et maintenir la mixité sociale sur le territoire de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension en favorisant le logement social et abordable.

 

« Grâce à la Politique locale d'inclusion sociale, nous encouragerons les promoteurs à contribuer au Fonds pour le logement social et communautaire. Les sommes amassées pourront ensuite être utilisées exclusivement dans le cadre de la réalisation de projets de logements sociaux et communautaires sur le territoire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension » a déclaré Giuliana Fumagalli, mairesse de l'arrondissement.

 

Elle s'appliquera aux projets résidentiels de moins de 100 unités profitant d'une autorisation réglementaire leur conférant un avantage (hauteur en étages, densité ou usage) par rapport à une proposition élaborée en conformité au cadre réglementaire.

 

La Politique locale d'inclusion sociale est disponible en version électronique à la rubrique des ordres du jour et procès-verbaux sur le site Web de l'arrondissement : ville.montreal.qc.ca/vsp