Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Inauguration de la maison de la culture Claude-Léveillée : plus de 2 000 personnes découvrent leur nouveau rendez-vous avec l'art

26 février 2018

Au cours de cinq derniers jours, plus de 2 000 personnes ont foulé le seuil de la maison de la culture Claude-Léveillée dans le cadre des festivités entourant son inauguration. Venus de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et d'ailleurs, les visiteurs ont découvert ce nouveau lieu culturel aménagé au rez-de-chaussée du centre Jean-Marie-Gauvreau, situé au 911, rue Jean-Talon Est.

Parmi les moments forts des célébrations, soulignons la cérémonie d'inauguration en présence de Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal, Giuliana Fumagalli, mairesse de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Isabelle Léveillée, représentante de la famille de Claude Léveillée, le spectacle piano-voix conçu sur mesure en mémoire de Claude Léveillée, signée par Catherine Major qui était accompagnée sur la scène de Daniel Lavoie, Pierre Flynn, Ingrid St-Pierre et Moran et l'exposition Le musée s'expose – Regards sur les collections du musée d'art de Joliette où sont présentée des œuvres d'artistes exceptionnels tels qu'Emily Carr, Paul-Émile Borduas et Alfred Laliberté.

Samedi, les visiteurs ont pu apprécier l'espace hommage dédié à Claude Léveillée et les performances du chœur du Musée d'art de Joliette et de Duo Cordélia, un récital de musique avec Vanessa Marcoux et Marie-Christine Poirier. Lors de la journée familiale du dimanche, près de 300 parents et enfants ont fréquenté la maison de la culture en participant à une chasse au trésor ou encore à des activités offertes par Théâtre Bouches décousues, Dynamo Théâtre et Théâtre de l'Œil.

Votre nouveau rendez-vous avec l'art
Dotée d'une salle de spectacle de calibre professionnel de 260 places, d'une salle d'exposition de 220 m2, d'une salle de médiation de 60 m2 et d'un grand foyer pour l'accueil des visiteurs , la maison de la culture Claude-Léveillée présente, saison après saison, une programmation culturelle riche et variée en arts visuels, danse, cinéma, théâtre, chanson, musique, spectacles jeune public. Pour connaître le calendrier culturel, rendez-vous à : culturevsp.com. La maison est ouverte du mercredi au vendredi, de 12 h à 19 h et les samedi et dimanche de 13 h à 17 h.

Les célébrations entourant l'inauguration de la maison de la culture Claude-Léveillée ont connu un vif succès et sont maintenant choses du passé.

« Et maintenant la vie, la mort, l'amour, la haine en moi bataillent
Et maintenant les joies, les peines, l'ennui, l'espoir en moi font rage »
Paroles de Claude Léveillée