Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Rue Lajeunesse : Une rue sécuritaire et familiale pour accueillir les élèves de l'école Saint-Gérard

14 novembre 2017

Alors que l'école Saint-Gérard ouvre les portes de son tout nouvel établissement, la vocation de la rue Lajeunesse, entre la rue de Liège Est et le boulevard Crémazie Est, a été revue par l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension afin de concorder avec l'arrivée de la population scolaire. Des mesures d'apaisement de la circulation sont donc déployées dès aujourd'hui sur la rue Lajeunesse. Elles visent à accroître la sécurité des déplacements de tous – piétons, cyclistes et automobilistes – et s'inscrivent dans l'approche Vision Zéro, qui cherche à réduire à zéro le nombre d'accidents graves et mortels dans les rues de Montréal.


Une vitesse maximale de 30 km/h est dorénavant prescrite aux automobilistes qui circulent entre la rue de Liège Est et le boulevard Crémazie Est. Un panneau numérique d'affichage de vitesse a été installé de manière à influencer positivement les usagers de la route. Au centre de la chaussée, des symboles d'écoliers ont été peints pour marquer l'entrée en zone scolaire et le marquage des passages piétonniers aux intersections a également été rafraîchi. Pour accommoder les parents dont les enfants fréquentent l'école Saint-Gérard, une zone de débarcadère a été aménagée devant l'établissement.


D'autres initiatives visant à améliorer la sécurité routière entreront en vigueur graduellement sur la rue Lajeunesse afin de préserver son caractère local et d'offrir aux écoliers un milieu de vie adapté à leurs besoins.