Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Dans les traces d'Albert Dumouchel, maître graveur - Exposition

8 novembre 2016

Du 24 novembre 2016 au 15 janvier 2017, la maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension présente Dans les traces d'Albert Dumouchel, maître graveur, une exposition collective réunissant des œuvres d'Albert Dumouchel (1916-1971*), les œuvres de graveurs qui composent le Collectif 50/50 ** et des œuvres des artistes invités, Gilles Boisvert, René Derouin, Richard Lacroix, Francine Simonin et Serge Tousignant.

Présentée à la salle de diffusion de Parc-Extension, cette exposition a d'abord été initiée en janvier 2016 par quatre membres de l'Atelier Circulaire : Alejandra Bertorini, Carlos Calado, Michel Lancelot et Nicole Milette. Cette exposition a été créée de façon à souligner le 100e anniversaire de naissance d'Albert Dumouchel et de témoigner de l'influence de cet artiste dans le langage plastique de la gravure au Québec.

Visites commentées
Le jeudi 1er décembre à 13 h 30 et le samedi 3 décembre à 14 h, la maison de la culture donnera l'occasion au public d'en savoir plus sur les œuvres et le parcours d'Albert Dumouchel. Des visites commentées seront animées par Jacques Dumouchel, le fils d'Albert Dumouchel, ainsi que par deux artistes graveurs du Collectif 50/50, Carlos Calado et Nicole Milette. Ces derniers parleront de la vie d'Albert Dumouchel, de sa démarche et de son influence déterminante. L'inscription est requise pour participer aux visites commentées en composant le 514 872-6131.

Salle de diffusion de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch (station de métro Parc)

Heures d'ouverture
Mercredi, jeudi et vendredi : de 13 h à 18 h
Samedi et dimanche : de 12 h à 17 h