Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Artères commerciales

Rue Jarry

Anciennement connue sous le nom de l'avenue Blair, la rue Jarry fut baptisée en 1956 en mémoire à la famille Jarry, qui détenait les terres agricoles à l'endroit de l'actuel parc Jarry.

Rue Jean-Talon

Importante artère commerciale du quartier de Parc-Extension, la rue Jean-Talon est constituée de plusieurs tronçons, ouverts à différents moments. Son nom rappelle le premier intendant de la Nouvelle-France. Au fil des années, elle porta plusieurs noms, dont ceux de Namur, du Marché, Saint-Pascal, avenue Dresden, chemin de la Petite Liesse, chemin de la Savane, etc.

Rue Saint-Denis

Dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et d'Ahuntsic-Cartierville, elle a une vocation surtout résidentielle. Toutefois, plusieurs commerces, dont des fruiteries et des restaurants vietnamiens, y ont vitrine. C'est aussi l'une des voies d'accès à l'autoroute métropolitaine.

Avenue Papineau

L'avenue Papineau s’ouvre sur un terrain qui appartenait autrefois à Louis-Joseph Papineau, avocat célèbre pour son implication dans la rébellion des patriotes. Maintenant l'avenue Papineau traverse l’île de Montréal du nord au sud et est remplie de nombreux commerces.