Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Mot du maire

Madame Anie Samson

Maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Mairesse C'est avec grand plaisir que je m'adresse à vous aujourd'hui en tant que maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Je souhaite la bienvenue à tous les internautes et je vous remercie de prendre le temps de naviguer sur nos pages. Sachez que ce site Internet est conçu d'abord et avant tout pour vous, pour vous informer, et que toute suggestion est toujours appréciée.

J'ai la chance de représenter un arrondissement très riche; riche non pas dans le sens pécuniaire du terme, mais plutôt en raison de sa localisation géographique, mais riche surtout de la multitude de cultures et de communautés culturelles qui s'y côtoient. Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension ne compte pas moins d'une centaine de communautés culturelles. Il suffit de déambuler dans nos rues pour sentir les différentes odeurs qui attisent nos sens!

Depuis les quatre dernières années, notre arrondissement a fait des progrès remarquables, l'exemple du Stade Uniprix au parc Jarry, la bibliothèque de Parc-Extension, la piscine Saint-Roch et l'aménagement du parc et de la piscine Sainte-Lucie, en sont des exemples concrets. Dans les prochains quatre ans, nous verrons d'autres projets intéressants se concrétiser. Je vous parle de la maison de la culture de Villeray, du centre communautaire multidisciplinaire de Saint-Michel ou encore de l'aménagement du parc Saint-Roch dans Parc-Extension.

Nos citoyens sont au cœur de nos priorités. De ce fait, je compte sur votre participation lors des séances du conseil d'arrondissement qui ont lieu une fois par mois. C'est le lieu privilégié pour l'exercice de vos droits démocratiques. C'est un exercice nécessaire au progrès de l'arrondissement et de toutes les sociétés modernes. N'oubliez pas que VOUS INFORMER est notre devoir. ÊTRE INFORMÉS est le vôtre. À cette fin, je publie une chronique mensuelle dans nos journaux locaux ainsi que sur ce site Internet pour vous faire part de nos différentes activités. Que ça soit la mise sur pied d'une brigade qui enlève les graffitis ou de l'organisation d'un événement d'arrondissement, nous continuerons à vous servir avec autant d'enthousiasme.

Anie Samson