Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Événements publics

Chaque année, plus de 400 évènements publics se déroulent sur le territoire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. En toutes saisons, des fêtes de quartier, des festivals, des défilés, des tournages, des compétitions sportives et des promotions commerciales sont proposés aux résidents.

Demande d’autorisation
Destiné aux promoteurs d’évènements, aux organisations et aux citoyens, le Guide de la planification événementielle sur le domaine public fournit les informations requises quant à la procédure à suivre pour obtenir l’autorisation de l’arrondissement pour la tenue d’un évènement sur le domaine public.

Afin d’assurer la sécurité du public et des participants, le respect de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens, la collaboration de l’arrondissement à votre évènement est un atout majeur et nécessaire.

Étape 1
Déterminez si votre groupe et votre événement sont éligibles et en règle, selon les critères énumérés dans le Guide de la planification événementielle sur le domaine public.

Étape 2
Remplissez les formulaires de demande de permis et d’avenant d’assurance et faites-les parvenir aux coordonnées suivantes :

Agent de projets – Événements publics
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social
405, avenue Ogilvy, bureau 200
Montréal (Québec) H3N 1M3
Téléphone : 514 872-5107
Télécopieur : 514 868-3555
Courriel : evenements.publics.vsp@ville.montreal.qc.ca

Étape 3
Contactez les organismes complémentaires correspondant à vos besoins, énumérés en pages 3 et 4 du Guide de la planification événementielle sur le domaine public.

Délai de 90 jours à respecter
Afin de respecter les délais de préparation, votre demande doit être déposée au minimum 90 jours avant la tenue de l’événement. Notez qu’elle pourrait se voir refusée si ce délai n’était pas respecté.