Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Signalisation

Panneaux de signalisation

Tout panneau sur lequel apparaît la couleur rouge indique une interdiction. Tout panneau sur lequel apparaît la couleur verte indique une permission. Toutefois, il faut lire toutes les informations sur le panneau, car la permission peut répondre à certaines conditions.

Les heures indiquées sur les panneaux sont inscrites selon la période de vingt-quatre heures, c'est-à-dire que 8 h 30 correspond au matin et que 20 h 30 correspond au soir.

Sur un même poteau, le panneau le plus restrictif est placé en haut, alors que le panneau le moins restrictif se retrouve plus bas.

Une zone interdite ou permise sous certaines conditions est délimitée par deux panneaux comportant chacun une flèche pointant dans la direction de la zone où s'applique la réglementation. La zone réglementée peut également commencer après une intersection, dans ce cas, le panneau ne comporte pas de flèche. La zone se termine soit par une autre intersection, soit par un panneau comportant une flèche. Une ruelle n'interrompt pas la signalisation; s'il n'y a pas d'autres panneaux, la signalisation est toujours valable de l'autre côté de la ruelle.

Signalisation d'enlèvement de la neige

Surveillez bien la signalisation orange utilisée au cours des opérations d'enlèvement de la neige. Ces panneaux, accrochés en hauteur à même les poteaux et panneaux de stationnement déjà existants sur la voie publique vous indiqueront à quel moment déplacer votre véhicule.

En hiver, soyez vigilant avant de garer votre véhicule. Pour signaler tout bris ou anomalie au système d'éclairage ou de signalisation, communiquez avec le bureau Accès Montréal au 311.

Voir aussi