Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Place De Castelnau

Aperçu des installations aménagées à l'été 2016

 

Place De Castelnau est un espace public temporaire qui est de nouveau implanté dans le quartier de Villeray cet été sur la rue De Castelnau, entre l’avenue De Gaspé et la rue Drolet. Une voie de circulation et une voie de stationnement ont été retranchées pour apaiser la circulation et y aménager un espace urbain le long de la rue. On y retrouve les éléments suivants : des accottoirs (les premiers à Montréal !) qui permettent aux visiteurs de s'asseoir ou de s'en servir comme table pour jouer ou pour manger; des placottoirs composés de mobilier démontable et modulable; une bibliothèque urbaine avec ardoise et craies; des supports à vélo et de jolis végétaux.

Alors, venez « Vivre Place De Castelnau » et profitez de cet aménagement unique !

Le projet-pilote Place De Castelnau est l’un des cinq premiers projets retenus et financés en 2015 par le Programme d’implantation de rues piétonnes ou partagées de la Ville de Montréal.

Prochaines étapes du projet
Le projet Place De Castelnau s’inscrit dans une démarche participative. Les citoyens seront appelés à y collaborer de nouveau.

2017 : Une soirée de rétroaction pour présenter le bilan 2016 et le plan d’action 2017 ainsi qu’un atelier d’idéation auront lieu au cours des prochains mois.
2018 : Aménagement final et permanent du projet.