Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Conseil en direct

La prochaine webdiffusion en direct aura lieu le mardi 5 février 2019 à 18 h 30.

Tout en faisant preuve de transparence, la webdiffusion des séances du conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension permet au plus grand nombre de citoyennes et de citoyens de participer à la vie démocratique de l’arrondissement.

Suivez les échanges entre les membres du conseil et les citoyennes et citoyens de l’arrondissement en direct sur notre site Internet et apprenez-en davantage sur les enjeux actuels des différents districts de l’arrondissement. Une case dédiée à l'interprète gestuel est incluse dans la webdiffusion afin que les personnes ayant une déficience auditive puissent suivre les discussions.

Pour connaître la date et le lieu de la prochaine  séance, consultez le calendrier des séances.

Afin de mieux comprendre les discussions et les décisions prises, consultez l'ordre du jour et les procès-verbaux de chaque séance du conseil d’arrondissement. L'ordre du jour de la séance à venir est disponible le jeudi précédant le conseil.

Les séances du conseil sont webdiffusées pour être ensuite archivées sur le site Internet de l'arrondissement.

Accédez au conseil en direct

Visionner les séances depuis le 2 octobre 2018

Visionnez les séances antérieures au 2 octobre 2018


Posez vos questions au conseil

Les citoyennes et citoyens ne pouvant se déplacer vers le lieu de la séance peuvent suivre le déroulement du conseil d’arrondissement en direct et même poser des questions en ligne.

Pour s’adresser aux membres du conseil durant la période de questions dédiée au public, il suffit d’utiliser le formulaire à cet effet.

Afin que l'on vous réponde en direct, à la fin de la période de questions réservée aux personnes présentes sur place, vous devez nous faire parvenir vos questions entre 18 h et 18 h 30, le soir de la séance du conseil.

Un maximum de deux questions est permis par envoi.

La première question peut être précédée d’un bref préambule pour la mettre en contexte. Un préambule n’est pas autorisé pour la deuxième question, s’il y a lieu.

Les questions reçues par courriel peuvent être regroupées par sujets en vue d'une réponse en direct.

La mairesse ou la personne qui préside la séance peut elle-même répondre à la question ou encore déléguer la réponse à une autre personne du conseil ou de la direction de l’arrondissement.

IMPORTANT

Ce formulaire sert uniquement à poser des questions aux membres du conseil d’arrondissement dans les 30 minutes précédant chacune des séances.

Seules les questions envoyées entre 18 h et 18 h 30, les soirs où siège le conseil, seront traitées. En dehors de cette plage-horaire, la messagerie ne sera pas consultée et les messages resteront sans réponse. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le bureau Accès Montréal par téléphone en composant le 311 ou encore par courriel à : vsp@ville.montreal.qc.ca.

Si vous éprouvez des difficultés lors de l'envoi du formulaire, acheminez vos questions et vos coordonnées, champs du formulaire marqués d'un astérisque (*), à l'adresse courriel suivante : conseilvsp@ville.montreal.qc.ca.

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

(max 1500 caractères)