Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Le parc Wilson fait peau neuve et est accessible à l'ensemble des Verdunois!

8 août 2017

Montréal, le 8 août 2017 - En présence de nombreuses familles verdunoises, le maire de l'arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, et les membres du conseil ont célébré, hier, la réouverture du parc Wilson. À la suite du grand réaménagement des dernières semaines, ses équipements répondent désormais aux normes d'accessibilité universelle. Lors de l'inauguration, petits et grands ont profité de cet espace complètement revisité, situé derrière la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny, sur l'avenue Brown, entre les rues Beurling et Bannantyne.

« L'an passé, nous avons adopté un plan d'action ambitieux pour faire de Verdun un arrondissement accessible et inclusif. Le réaménagement du parc Wilson est un geste fort dont je suis très fier dans le cadre de ce plan », a souligné le maire, Jean-François Parenteau.

Une aire de jeux accessible grâce à une surface de protection en caoutchouc, des modules et des sentiers piétonniers tout neufs ainsi qu'une balançoire parent-enfant figurent au nombre des équipements qui pourront désormais faire le bonheur des familles. Les citoyens pourront également s'amuser et pique-niquer dans les espaces verts ou se prélasser sur le nouveau mobilier urbain. De plus, un parcours fait désormais le tour du parc et mène aux deux maisonnettes conservées à la demande citoyenne, car les enfants aiment beaucoup y jouer. Mentionnons que le réaménagement du parc a bénéficié d'une subvention de 200 000 $ de la Ville de Montréal dans le cadre du Programme Municipalité amie des aînés et Accessibilité universelle – Montréal 2016-2018.

Avec cette remarquable réalisation, le nouveau visage du parc Wilson n'aura jamais été aussi accueillant pour la plus grande joie des usagers.

Renseignements :
Jude Bergeron
Chargé de communication
Arrondissement de Verdun
Téléphone : 514 765-7291
judebergeron@ville.montreal.qc.ca