Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Montréal Symphonique : Verdun s'unit à une diffusion unique!

3 août 2017

Montréal, le 3 août 2017 - Le grand spectacle de la programmation officielle du 375e de la Ville de Montréal et de GSI Musique, qui se tiendra au pied du mont Royal, sera mémorable à bien des égards. Non seulement Montréal Symphonique unira sur une même scène trois orchestres symphoniques et plus de 400 musiciens, artistes et choristes, mais il sera retransmis en direct, le 19 août, dans 18 arrondissements de la ville. Afin que tous les résidents de l'arrondissement puissent bénéficier de cette soirée gratuite de festivités, l'arrondissement de Verdun diffusera le spectacle au parc Angrignon dès 21 h.

Une liste impressionnante d'artistes seront sur scène pour un spectacle de deux heures, d'après une mise en scène de Monique Giroux et des arrangements ainsi qu'une direction musicale du chef Simon Leclerc. Les artistes Alain Lefèvre, Coeur de Pirate, DJ Champion, Elisapie, ILAM, Isabelle Boulay, Marie-Josée Lord, Mélissa Lavergne, M-Mo, Patrick Watson, Pierre Lapointe et plus encore, seront de la fête afin de célébrer cet anniversaire avec tous les Montréalais.

La population est invitée à se déplacer en grand nombre afin de faire partie de ce rassemblement aussi populaire que symphonique!

 « Nous invitons tous les amoureux de la métropole à se rassembler au pied du mont Royal ou dans les arrondissements de notre ville pour vivre l'expérience unique que propose Montréal Symphonique. Voici l'occasion idéale de célébrer l'immense talent d'ici via ce rendez-vous musical hors du commun. Montréal Symphonique sera un événement marquant de l'été pour souligner le 375e anniversaire de Montréal », mentionne Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

« Montréal Symphonique est non seulement un événement phare de la programmation du 375e anniversaire de notre ville, c'est aussi un événement historique, digne de la métropole internationale qu'est Montréal. Au sommet de l'été 2017, au pied du mont Royal comme dans tous les arrondissements, ce spectacle permettra à tous les Montréalais de vivre un moment inoubliable. Où que nous soyons à Montréal le 19 août 2017, nous serons riches et fiers de célébrer autant notre anniversaire que notre vaste diversité, nous serons riches et fiers d'apprécier l'abondance de talents et la créativité montréalaise. Venez-y nombreux! », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Grâce à la retransmission de ce concert d'une envergure peu commune, petits et grands de Verdun comme du Grand Sud-Ouest auront l'occasion de participer à la célébration musicale du talent et de la joie de vivre qui distinguent notre métropole depuis maintenant 375 ans », a souligné Monsieur Jean-François Parenteau, maire de Verdun.

« Montréal Symphonique sera l'occasion pour les Montréalaises et Montréalais d'accéder, en plein air et aux quatre coins de la ville, aux grands orchestres qui font la renommée de notre métropole sur la scène de la musique classique internationale. L'organisation de ce grand concert témoigne de la mobilisation de nos artistes pour rendre un vibrant hommage à Montréal, son histoire et son avenir », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Après trois ans de préparation, offrir ce spectacle aux Montréalais est une immense fierté. Un rendez-vous pour tous, une grande fête musicale offerte gratuitement dans chacun des arrondissements. Soyez au rendez-vous! » souligne Nicolas Lemieux, producteur, concepteur, directeur artistique et président de GSI Musique.

À propos de GSI Musique
Fondée en 1983 et maintenant présidée par Nicolas Lemieux, GSI Musique est la doyenne des maisons de disques québécoises. L'entreprise a mis en marché au-delà de 250 disques et DVD musicaux et réalisé nombre de spéciales télés, en plus d'avoir produit plusieurs spectacles marquants. GSI Musique coordonne également des tournées de spectacles, gère des carrières artistiques et édite un vaste catalogue musical qui compte un nombre impressionnant de classiques de la chanson d'ici. Forte de ses succès, GSI Musique continue de participer à l'enrichissement du patrimoine musical du Québec.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.
 
La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com
 
Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.
 
Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.
Suivez-nous sur Facebook.
 
Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.


 
-30-


Source :

Arrondissement de Verdun
Céline Vaillancourt | celine.vaillancourt@ville.montral.qc.ca
514 765-7282

Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Isabelle Pelletier| ipelletier@375mtl.com
514 238-4178  

Relations de presse Montréal Symphonique  
Sandra Rossi RP et Représentation
Marie-Ève Chartrand| marieeve@sandrarossirp.com
514 773-2894