Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Faits saillants – Séance ordinaire du conseil d'arrondissement du mardi 6 juin 2017

8 juin 2017

Montréal, le 8 juin 2017 - Le conseil d'arrondissement du 6 juin a débuté par une bonne nouvelle. En effet, le nom et la signature visuelle de la toute première maison de la culture de Verdun ont été dévoilés par le maire Jean-François Parenteau.  Ce spacieux lieu de diffusion, se situant dans l'ancien édifice Guy-Gagnon, se nomme Quai 5160. La communauté verdunoise sera d'ailleurs invitée à le visiter le vendredi 25 août, de 17 h à 20 h, pour un cocktail d'inauguration et le samedi 26 août, de 13 h à 17 h, pour des portes ouvertes.

Soutenir des projets pour la communauté

La suite de la séance a été ponctuée par l'attribution de plusieurs contributions et subventions financières aux organismes de Verdun soit :

  • 31 500 $ à la Maison des familles de Verdun inc. pour l'année 2017;
  • 31 113 $ à la Concertation en développement social de Verdun pour l'année 2017;
  • 12 500 $ à Action Prévention Verdun pour la consolidation du Programme montréalais de soutien à l'action citoyenne en sécurité urbaine;
  • 4 500 $ au Regroupement des éco-quartiers pour l'embauche de trois étudiants pour le projet de patrouille de sensibilisation environnementale La Patrouille verte;
  • 5 000 $ à l'organisme Les Jeux écossais de Montréal pour son 40e anniversaire;
  • 5 500 $ à Nature-Action Québec pour la gestion du programme de subvention de couches lavables à Verdun pour l'année 2017;
  • 90 000 $ à la Société de développement commercial de la Promenade Wellington selon le Règlement sur les subventions à la Société de développement commercial.

 
En plus de ces montants, une dépense de 6 000 $ a été autorisée pour la remise de 18 bourses lors de Portageons la fête! Cet événement se déroulera du 16 au 18 juin dans le cadre des festivités du 375e de Montréal.

Dynamiser le milieu de vie

La séance du conseil a également permis l'approbation de projets qui prendront forme dans l'arrondissement. D'abord, les camps de jour pourront se servir des terrains de tennis du Club de tennis de l'Île-des-Sœurs lors la saison 2017. Ensuite, une murale sera peinte sur le mur arrière du bâtiment situé au 3565, boulevard LaSalle.

Pour plus de renseignements

Le procès-verbal de la séance ordinaire du conseil du 2 mai 2017 sera déposé sur le site Web de l'arrondissement lorsqu'il aura été ratifié par le conseil lors d'une prochaine séance. Dans l'intervalle, les documents faisant l'objet du présent compte rendu peuvent être consultés en ligne ou au Secrétariat du Bureau d'arrondissement (4555, rue de Verdun, bureau 104). Les citoyens peuvent également visionner la séance en différé sur le site Web de l'arrondissement à l'adresse : ville.montreal.qc.ca/verdun.


- 30 -