Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Pow-Wow Montréal s'ajoute aux festivités du 375e anniversaire de Montréal à Verdun

25 avril 2017

Montréal, le 25 avril 2017 - Pour la première fois, l'arrondissement de Verdun accueillera ce printemps le Pow-Wow Montréal. Les 6 et 7 mai prochains, cette grande célébration de la culture autochtone rassemblera, autour de la danse et des chants traditionnels, des milliers de visiteurs à l'Auditorium de Verdun. Inscrit à la route des Pow-Wow 2017, Pow-Wow Montréal est organisé pour la quatrième année par le Red Urban Project. Cet événement fait partie de la programmation officielle du 375e anniversaire de fondation de Montréal.

« Les célébrations du 375e anniversaire de fondation de Montréal se devaient d'offrir une place de choix aux Premières Nations afin de rappeler leur marquante contribution à l'histoire de Montréal. Ce Pow Wow est une belle occasion, parmi d'autres qu'offriront les festivités, d'exprimer notre reconnaissance et notre respect envers les Peuples autochtones. Cette célébration incarne du reste, de manière évidente, ce vivre ensemble qui fait la signature de Montréal, ici comme à l'international », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Le Pow-Wow Montréal est une occasion privilégiée de rencontres, un moment important qui permet aux autochtones de partager leurs traditions et de réaffirmer la fierté de leur origine. Le gouvernement du Québec se réjouit que Verdun se retrouve sur la route des Pow-Wow 2017 », a fait savoir le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley.

« Notre histoire et nos origines sont au cœur même des festivités du 375e anniversaire de Montréal à Verdun. Le 4e Pow-Wow Montréal s'ajoute ainsi à notre programmation d'activités qui soulignent le précieux apport des Premières Nations à notre ville, comme le défi patrimonial Portageons la fête! à la Maison Nivard-De Saint-Dizier ainsi que les Contes du 375e de la Promenade Wellington », a souligné le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau.

« Nous sommes grandement honorés de présenter notre 4e Pow-Wow dans un arrondissement aussi accueillant que Verdun. C'est en partageant fièrement notre culture avec les générations futures que nous garderons bien vivant notre patrimoine », a conclu M. Alan Harrington, fondateur du Pow-Wow Montréal.

Pour connaître la programmation complète de l'événement : montrealpowwow.wordpress.com.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socioéconomiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : www.375mtl.com

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.

- 30 -