Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Le parcours de 93 adultes en formation à Verdun célébré

10 avril 2017

Montréal, le 10 avril 2017 - Dans le cadre de la Journée verdunoise des apprenants adultes, le comité 16-30 ans de la Table de concertation jeunesse de Verdun et l'arrondissement de Verdun ont souligné aujourd'hui la persévérance de 93 adultes ayant entrepris une formation en leur remettant un certificat de reconnaissance lors d'une cérémonie qui s'est tenue à la mairie d'arrondissement. Le maire de Verdun, M. Jean-François Parenteau, et les membres du conseil étaient présents pour les féliciter.

« Nous sommes fiers de reconnaitre aujourd'hui le travail exceptionnel d'adultes qui ont fait le choix de retourner sur les bancs d'école. Ces hommes et ces femmes sont des modèles pour leurs pairs, a déclaré M. Jean-François Parenteau. Nous tenons aussi à souligner le travail important des formateurs qui les ont soutenus dans leur parcours. C'est en mobilisant toute notre communauté que nous favorisons la réussite éducative dans notre arrondissement. »   

Cet événement de reconnaissance est reconduit pour la douzième fois à Verdun afin de souligner les efforts et la persévérance scolaire de ses citoyens qui suivent une formation en anglais ou en français, en milieu scolaire ou communautaire.

Au cours de la cérémonie, 93 apprenants adultes issus de neuf organismes ou institutions verdunois ont reçu un certificat de reconnaissance. Ils complètent actuellement une formation dans le cadre du projet Charlemagne de l'Auberge communautaire du Sud-Ouest (ACSO), au Centre d'éducation des adultes Champlain et à l'Édifice Accès-Travail, au Bureau de Consultation Jeunesse, au Carrefour Jeunesse-Emploi de Verdun, au Centre de formation professionnelle des Carrefours, à L'Ancre des jeunes, au Centre de formation professionnelle de Verdun, au Verdun Adult and Career Centre et chez CyberCap. Après tirage au sort, quatre apprenants ont reçu une bourse, deux de 100 $ de la part du comité 16-30 ans de la Table de concertation jeunesse de Verdun et deux autres de 100 $ du maire de Verdun. Au total, 120 personnes étaient réunies pour célébrer le courage et la volonté de tous ces adultes à se former. Cette participation remarquable démontre bien à quel point des efforts constants sont déployés à Verdun, tant de la part des formateurs et intervenants que des adultes, afin que ces derniers puissent se former tout au long de leur vie.

Quatre adultes ont également témoigné de façon émouvante de leur parcours de formation : mesdames Vanessa Meunier du Centre de formation professionnelle des Carrefours, Sabrina Bellerose du Centre d'éducation des adultes Champlain, Richelle Angélique McMitchell du Bureau de consultation jeunesse ainsi que monsieur Michael Sehn du Verdun Adult and Career Center.

- 30 -