Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

EN AVANT VERDUN  - L'arrondissement affirme son plan stratégique par une nouvelle identité de marque

25 août 2016

Montréal, le 25 août 2016 - C'est ce matin que Verdun a dévoilé sa nouvelle signature visuelle. Arrondissement ayant le vent dans les voiles depuis quelques années, Verdun souhaitait que ses communications reflètent mieux cette réalité. Sa nouvelle image de marque trouve ses fondements dans le Plan de développement stratégique 2015-2025, issu d'un exercice de consultation populaire qui avait rassemblé plus de 1 500 citoyens en 2014 et qui a mené à l'adoption d'une grande vision commune, celle de créer des communautés complètes et durables pour vivre, travailler, s'épanouir et prospérer.

« Nous mettons tout en œuvre afin de placer nos citoyens, incluant notre communauté d'affaires, au cœur de nos actions. Aujourd'hui, nous réaffirmons cet engagement en rassemblant sous une même bannière nos efforts pour créer le Verdun que nous avons choisi ensemble », explique Jean-François Parenteau, maire de l'arrondissement de Verdun. « Notre image de marque est le rappel constant des priorités verdunoises et notre engagement à bâtir un meilleur avenir pour tous : des services adaptés aux familles, un mode de vie sain et enrichissant, une économie locale effervescente, la préservation de notre environnement — tout cela dans une perspective de développement durable », ajoute M. Parenteau.

Une signature qui nous ressemble et qui nous rassemble
Plus que jamais, les atouts de Verdun sont reconnus à leur juste valeur. En effet, à proximité du centre-ville de Montréal, il offre une fenêtre unique sur le fleuve, des installations sportives et récréatives, des parcs, des pistes cyclables, des lieux qui accueillent toute l'année durant les amateurs de culture, de sports et de plein air. En reconnaissance des forces vives et des nombreux avantages de Verdun, une invitation à se rassembler dans l'action signera désormais les communications de l'arrondissement : EN AVANT VERDUN.

« Nous voulions une signature qui soit le reflet de ce que nous sommes et de ce qui compte pour nous. Verdun existe par ses citoyens, il est naturel que notre image de marque leur donne la vedette. Nous sommes ainsi tous réunis en un grand V, en plein vol vers l'avenir que nous avons décidé pour nos quartiers. Les mots EN AVANT font référence tant à nos choix comme citoyens, qu'à notre vision pour Verdun et sa position d'avant-garde » indique Mme Manon Gauthier, conseillère de la Ville pour l'arrondissement de Verdun.

Pas juste une image, des preuves concrètes de nos actions
Ceux qui habitent Verdun depuis longtemps peuvent témoigner de la croissance et de l'évolution de l'arrondissement. Les nouveaux résidents découvrent quant à eux un lieu séduisant avec le charme de ses quartiers, la vitalité de la rue Wellington, la principale artère commerciale et le renouvellement de ses installations avec des travaux majeurs de réfection en cours et en plan. Des investissements dans les communautés qui permettent aux Verdunois de jouir d'un environnement plus sécuritaire.

Notre image s'illustre ainsi avec nos réussites collectives, à mesure que se réalisent les actions prévues à notre plan stratégique. Citons à titre d'exemple le programme Municipalité amie des enfants auquel nous avons adhéré, la plantation de 450 arbres, l'ajout de 12,5 km de pistes cyclables, la mise sur pied d'une politique d'achat local, la création de la Place de l'unité qui regroupe les différentes communautés religieuses à L'Île-des-Sœurs, autant d'efforts pour un développement urbain qui fait plus de place à l'humain.   

« Le regard que posent maintenant les gens sur Verdun, qu'ils soient résidents ou visiteurs, évolue de façon très positive quand ils réalisent l'air de renouveau et de dynamisme qui souffle sur notre arrondissement. Cet enthousiasme, il nous semblait important de le traduire aussi dans nos façons de communiquer. Notre signature visuelle illustrera bien cette vitalité retrouvée de Verdun. Cette nouvelle effervescence qui ira en s'amplifiant au fur et à mesure que seront livrés les prochains grands projets comme le nouvel auditorium, la plage, le nouveau lieu culturel et même le nouveau pont Champlain » conclut M. Parenteau.

Bienvenue dans le nouvel univers de marque de Verdun, qui célèbre l'énergie de nos communautés. EN AVANT Verdun !

La nouvelle signature visuelle de Verdun est le résultat d'une collaboration entre Tabasko Design + Impression pour la création et le design, Isabel Massey Marketing, stratégie de marque et service-conseil et le service des communications de l'Arrondissement de Verdun.