Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Nouvelle école à L'Île-des-Soeurs : la CSMB et l'arrondissement saluent le rapport de l'OCPM

11 septembre 2013

Montréal, le 11 septembre 2013 – La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et l'arrondissement de Verdun ont pris connaissance du rapport de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) qui donne son aval à la construction d'une deuxième école à L'Île-des-Sœurs. Tant la CSMB que l'arrondissement mettront tout en œuvre afin que le projet intègre les recommandations de l'instance.

« Nous sommes heureux que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) recommande au Conseil municipal de la Ville de Montréal d'appuyer le projet de construction d'une nouvelle école primaire à L'Île-des-Sœurs», a indiqué le maire de l'arrondissement de Verdun, Ginette Marotte.  « Je remercie les citoyens qui se sont exprimés dans le cadre de cette consultation et les assure que nous avons pris bonne note des commentaires qu'ils ont formulés. »

De son côté, la présidente de la CSMB s'est réjouie que le projet franchisse une autre étape. « Nous souhaitons toujours ouvrir les premières classes dès la prochaine rentrée, a dit Diane Lamarche-Venne. La commission scolaire étant en croissance dans plusieurs quartiers, nous avons construit de multiples classes ces dernières années. Nous allons mettre à profit notre vaste expérience en la matière afin d'atteindre notre objectif. »

La CSMB entend d'ailleurs déployer cette expertise pour répondre  à la première condition recommandée par l'OCPM, à savoir que la CSMB désengorge dès que possible l'actuelle école primaire. Pour accélérer l'arrivée en classe des premiers élèves, la Commission scolaire livrera l'école en lots, plutôt que d'attendre que la construction entière soit terminée. Ainsi, une première partie de l'établissement pourrait ouvrir ses portes dès la fin août 2014. Les autres locaux se grefferont à l'école au courant de l'année scolaire.

L'arrondissement étudiera plus en détail l'ensemble des recommandations de l'Office et prendra les mesures nécessaires pour y donner suite dans les plus brefs délais, le cas échéant.

- 30 - 

Sources :
Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
Arrondissement de Verdun

Pour renseignements
Jean-Michel Nahas
Bureau des communications et des relations de presse
Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
514 855-4500, poste 4515
jean-michel.nahas@csmb.qc.ca


Francine Morin
Chef de division, Protocole et relations publiques
Arrondissement de Verdun
514 765-7282
francinemorin@ville.montreal.qc.ca