Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Nouvelle école à L'Île-des-Soeurs - La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et l'arrondissement de Verdun unissent leurs efforts et mettent les bouchées doubles

22 janvier 2013

Montréal, le 22 janvier 2013 – La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et l'arrondissement de Verdun entendent mettre les bouchées doubles afin que se concrétise le plus rapidement possible le projet d'école primaire dans le parc de la Fontaine à L'Île-des-Sœurs, les besoins des enfants demeurant une priorité.

Le maire de l'arrondissement de Verdun, Mme Ginette Marotte, souhaite tout mettre en œuvre, de concert avec la CSMB, afin de mener à terme ce projet crucial qui permettra aux enfants de ce quartier d'avoir accès à des installations scolaires de grande qualité à proximité de leur milieu de vie. De l'avis de l'arrondissement et de la CSMB, l'école doit pouvoir accueillir le plus rapidement possible ses premiers élèves.

« On veut ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants et le parc de la Fontaine représente un site exceptionnel à plusieurs égards », a déclaré le maire Ginette Marotte.

La présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne, se réjouit, pour sa part, de voir le projet de retour sur les rails. « Nous  travaillons d'arrache-pied depuis plus de deux ans afin de construire une nouvelle école à L'Île-des-Sœurs, dit Mme Lamarche-Venne. Beaucoup d'options ont été envisagées, mais le site du parc de la Fontaine a toujours été notre premier choix. Nos efforts se poursuivront en ce sens au cours des prochains mois. »

La CSMB finalisera sous peu, en collaboration avec l'arrondissement, les plans de la future école, lesquels seront soumis, pour évaluation et recommandations aux différents comités aviseurs et aux élus de la Ville.

L'arrondissement de Verdun et la CSMB tiendront les citoyens, notamment les parents,  informés au fur et à mesure de l'avancement du dossier.

- 30 -


 
Sources :  Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
               Arrondissement de Verdun


Renseignements

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
Bureau des communications
514 855-4500, poste 4656 ou 4648

Arrondissement de Verdun
Francine Morin
Responsable du Protocole et des relations publiques
514 765-7282
francinemorin@ville.montreal.qc.ca