Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Future école primaire dans le parc de la Fontaine de L'Île-des-Soeurs - Des citoyens fiers de s'associer au projet

31 mai 2011

Verdun, le 31 mai 2011 –  Pour faire suite à sa Déclaration du 24 mai dernier au sujet de l'emplacement de la future école primaire du quartier de L'Île-des-Sœurs, le maire de l'arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, M. Claude Trudel, annonce que le comité de réflexion sur ce dossier est maintenant formé.

De nombreux citoyens, notamment ceux des zones contiguës au parc de la Fontaine, ont manifesté leur intérêt à joindre ce comité  Ainsi 4 résidants des Verrières, 3 de Place du Soleil, 2 de la rue Berlioz, 1 de la rue Terry-Fox et 1 de la rue Abélard en seront membres.  « Je suis confiant qu'avec leur bonne volonté et leur ouverture d'esprit, nous parviendrons à proposer un projet de construction qui, nous l'espérons, sera accueilli favorablement par tous », a déclaré le maire Trudel. 

On se souviendra que le Gouvernement du Québec exige que les Villes cèdent gratuitement un terrain lors de l'octroi d'une subvention pour la construction d'une nouvelle école. Dans le quartier de L'Île-des-Sœurs, le seul terrain appartenant à l'arrondissement de Verdun susceptible d'accueillir une école et un gymnase est le parc de la Fontaine.  Toutefois, la cession de ce terrain exige une modification au règlement de zonage; ce à quoi certains citoyens des zones limitrophes semblent s'opposer. 

Dans ce contexte et à la suite de commentaires reçus lors de deux séances d'information et de consultation,  le maire Claude Trudel et les membres de son Conseil ont pris la décision de suspendre temporairement l'adoption du règlement de modification de zonage et de former un comité de travail. Ce comité qui regroupe des résidents des zones contiguës au parc de la Fontaine tel que mentionné ci-haut, de même que des représentants de l'arrondissement de Verdun, des représentants de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et des parents d'élèves a pour mandat de réfléchir sur les moyens d'améliorer ce projet de construction d'école. La première rencontre du comité aura lieu le lundi 6 juin prochain.

Comme l'a souligné le maire Trudel dans sa Déclaration du 24 mai, « la seule solution durable et convenable demeure la construction de la nouvelle école primaire dans une petite – et je répète –« petite partie » du parc de la Fontaine ».

- 30 -


Source : Arrondissement de Verdun (ville.montreal.qc.ca/verdun)

Pour renseignements :
Francine Morin
Responsable du protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
514 765-7282
francine.morin@verdun.ca
francinemorin@ville.montreal.qc.ca