COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Concours " Maire d'un jour " - Sept jeunes Verdunois dans la peau d'un élu municipal

8 mai 2008

Verdun, le jeudi 8 mai 2008 – Dans le cadre du Concours « Maire d'un jour » organisé par le Club Optimiste Verdun, sept jeunes Verdunois de 11 ans ont passé quelques heures dans la peau d'un élu municipal, le 6 mai dernier. En marge de la séance du conseil qui se tenait cette journée-là, le maire Claude Trudel et les conseillers de l'arrondissement ont en effet accueilli les gagnants du Concours « Maire d'un jour » à la mairie d'arrondissement afin de les initier à leurs nouvelles fonctions.

« Ce fut une expérience fort enrichissante tant pour ces jeunes de 6année que pour nous, les membres du conseil », a déclaré le maire Claude Trudel. « Ces jeunes nous ont d'ailleurs démontré, par leurs idées et leur franc parler, qu'ils avaient l'étoffe nécessaire pour occuper plus tard une fonction politique au sein de l'arrondissement », a poursuivi M. Trudel.

Pour marquer leur passage à la mairie d'arrondissement, Sabrina Beaudoin, mairesse d'un jour et les 6 autres membres de son conseil, Josiane-Barbara Achi, Bianca Barolet, Sabrina Desjardins, Andrzelika Maj, Magalie Millette et Benjamin Sévigny ont reçu des mains du maire et des conseillers de Verdun, un certificat encadré témoignant officiellement de leur nomination au sein du conseil d'un jour. De plus, avant de siéger à la séance du conseil d'arrondissement incluant la période de questions du public, les jeunes ont eu l'occasion de visiter le bureau du maire et des conseillers, de participer à une réunion du caucus des élus – un privilège rare – ainsi qu'à une séance de consultation publique.

Nul doute que cette journée restera longtemps gravée dans leur mémoire et qu'elle leur donnera le goût de continuer à s'engager dans la vie démocratique de l'arrondissement.

- 30 -

Source :  Arrondissement de Verdun (ville.montreal.qc.ca/verdun)

Pour renseignements :
Francine Morin
Responsable du protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
514 765-7282
francine.morin@verdun.ca
francinemorin@ville.montreal.qc.ca