Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de Verdun du 5 novembre 2019 - 19 novembre : Journée verdunoise de sensibilisation au cancer de la prostate

7 novembre 2019

Lors de sa séance du 5 novembre 2019, le conseil d'arrondissement a proclamé unanimement le 19 novembre Journée verdunoise de sensibilisation au cancer de la prostate.

Au Québec, 4 600 hommes recevront annuellement un diagnostic de cancer de la prostate, soit 12 Québécois par jour, et environ 890 mourront de cette maladie. Procure est le seul organisme de bienfaisance entièrement consacré à la lutte contre cette maladie au Québec, où les fonds amassés sont réinvestis exclusivement. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie.
Afin de sensibiliser la population de Verdun au dépistage de ce cancer, la campagne de financement « Noeudvembre » offre l'occasion de porter le nœud papillon tout le mois de novembre, et plus particulièrement, la journée du 19 novembre.
Plus de détails : procure.ca/ 

Affaires contractuelles
Le conseil d'arrondissement a autorisé une dépense additionnelle de 108 595,84 $, afin d'augmenter le contrat octroyé à la firme WAA Montréal inc. pour l'aménagement d'une plage locale, urbaine et écologique dans l'arrondissement de Verdun.

Il a approuvé l'entente régissant le partage des installations et des équipements scolaires et municipaux, aspects opérationnels et administratifs, entre l'arrondissement de Verdun et la Commission scolaire Lester-B.-Pearson.

Administration et finances
Le conseil a accordé une contribution financière de 200 $ à titre de bourses dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2020.

Réglementation
Le conseil a déposé le projet de règlement portant sur l'approbation du budget de fonctionnement de la Société de développement commercial Wellington pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020.

De plus, il a déposé le projet de règlement modifiant le règlement intérieur du conseil d'arrondissement sur la délégation de pouvoirs aux fonctionnaires.


Pour plus de renseignements
Le procès-verbal de la séance ordinaire du conseil du 5 novembre 2019 sera déposé sur le site web de l'arrondissement lorsqu'il aura été ratifié par le conseil lors d'une prochaine séance. Dans l'intervalle, les documents faisant l'objet du présent compte-rendu peuvent être consultés en ligne ou au Secrétariat du Bureau d'arrondissement (4555, rue de Verdun, bureau 104).  Les citoyens peuvent également visionner la séance en différé sur le site web de l'arrondissement à l'adresse : ville.montreal.qc.ca/verdun.

La prochaine séance du conseil aura donc lieu le mardi 3 décembre 2019 à la mairie d'arrondissement, au 4555, rue de Verdun, à la salle du conseil.