Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

MU PRODUIT UNE 4E MURALE À VERDUN PAR L'ARTISTE ASTRO

7 août 2018

Murale Astro Verdun

L'organisme de bienfaisance MU inaugurait le mardi 7 août la murale intitulée Tropical par l'artiste Astro. L'inauguration a eu lieu en la présence de M. Jean-François Parenteau, maire de l'arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, de Mme Marianne Carle-Marsan, agente de la Concertation en développement social de Verdun, des membres du conseil d'arrondissement, ainsi que de l'artiste. L'œuvre est située au 925 rue Hickson. Il s'agit de la 4e murale résultant d'une collaboration entre l'arrondissement et MU depuis 2010 dans une perspective d'embellissement et de revitalisation du territoire par l'intégration des arts.

La murale produite par MU étonne par son style assumé et ludique représentant des créatures colorées, signature esthétique de l'artiste.

Une série d'ateliers artistiques et éducatifs ont été offerts par MU aux jeunes du quartier dans le cadre de la Politique de l'enfant de la Ville de Montréal, en partenariat avec l'organisme Toujours ensemble. Les jeunes participants ont notamment eu la chance de participer à un atelier d'art mural avec l'artiste Astro. Ceux-ci ont été invités à créer leurs propres œuvres inspirées de la murale.

« Nous sommes toujours émerveillés devant l'impact que procure une murale dans un quartier et nous croyons au potentiel de revitalisation de cet art coloré, créatif et social. Ce mur a été considéré comme un potentiel intéressant dans le cadre de l'opération populaire d'aménagement du secteur Hickson-Dupuis (OPA) et le résultat jeune et vibrant confirme notre choix. Les enfants et les jeunes familles qui passeront à proximité en provenance notamment du parc Duquette seront impressionnés par cette magnifique œuvre réalisée par l'artiste Astro, sous la gouverne de l'organisme MU, » a déclaré le maire de Verdun, M. Jean-François Parenteau.

Ce projet s'est concrétisé grâce au soutien financier du Programme d'art mural de la Ville de Montréal ainsi que du soutien de l'arrondissement de Verdun.

À propos de MU
MU est un organisme de bienfaisance qui transforme l'espace public montréalais en réalisant des murales ancrées dans les communautés. Le cœur de sa démarche : créer des murales pour voir et vivre l'art au quotidien, pour déclencher une transformation sociale et pour léguer, à Montréal, un musée à ciel ouvert. Depuis 2007, MU a réalisé plus de 100 murales d'envergure et pérennes dans une quinzaine de quartiers de la métropole en plus de mettre en œuvre un important volet éducatif. www.mumtl.org

Crédit photo : Olivier Bousquet pour MU