Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Distribution de compost et de copeaux gratuits aux Serres municipales

2 mai 2018

L'arrondissement de Verdun, en collaboration avec La Maison de l'environnement de Verdun, organise une distribution de compost et de copeaux pour les résidents de l'arrondissement, le 12 mai prochain, de 10 h à 13 h, dans la cour des Serres municipales, au 7000, boulevard LaSalle. Le compost qui sera offert aux citoyens provient de la collecte des résidus verts et est produit au Complexe environnemental Saint-Michel. Les copeaux de bois sont quant à eux parfaits pour des travaux d'aménagement.

À pied, à vélo ou en auto? Près de 500 tonnes de compost et 200 tonnes de copeaux vous attendent! Pour des raisons logistiques, cette distribution se fait à deux voies :

1- Transport actif : les cyclistes et les piétons auront accès plus rapidement au site, mais transporteront une moins grande quantité de compost et de copeaux. Chaque aller-retour sur le site nécessitera un retour dans la file d'attente.

2- Automobiles : seulement quatre automobiles seront autorisées à la fois. L'attente sera plus longue, mais la voiture permet de rapporter une plus grande quantité de compost et de copeaux. Les automobilistes qui se stationneront à proximité des serres et qui transporteront à pied leurs contenants seront tolérés.

Afin d'assurer un accès à tous, la limite est de 220 litres de compost et 120 litres de copeaux par adresse. Une poubelle de format standard est de 120 litres. S'il reste du compost et des copeaux une fois la distribution terminée, à 12 h 30, les citoyens auront l'autorisation de revenir pour écouler les quantités restantes.

Apportez avec vous :

  • une pelle;
  • des contenants hermétiques;
  • une preuve d'adresse montréalaise.

Vous avez des surplus de vivaces à donner à la communauté? Des membres du regroupement l'Escouade verte seront présents sur place pour accueillir vos dons. Ceux-ci seront plantés dans les saillies et les carrés d'arbres de Verdun.