Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Faits saillants de la séance du conseil du 27 juin 2017

30 juin 2017

Le conseil d'arrondissement du 27 juin dernier a permis l'approbation de plusieurs projets de murales. Quelques bâtiments de Verdun seront donc égayés de couleurs vives. Une somme de 1 500 $ a été remise à l'organisme L'Ancre des jeunes, 15 000 $ à A'Shop et 15 000 $ à MU pour la réalisation de leur projet. D'autres montants permettant d'améliorer le milieu de vie des Verdunois ont également été alloués au courant de cette séance ordinaire.    


Assurer la pérennité des infrastructures et leur sécurité

Un contrat d'une durée de trois ans au montant de 177 291,45 $ a été octroyé à la firme Hydrotech NPH inc. afin qu'elle s'occupe d'enlever les graffitis présents dans l'arrondissement. Elle procédera donc au repérage de ceux-ci, au suivi avec les propriétaires des bâtiments sur lesquels se retrouvent les inscriptions et au nettoyage. 

Ensuite, comme de la sécurité était requise aux Ateliers municipaux, à la mairie d'arrondissement, notamment lors des conseils d'arrondissement ainsi que sur divers sites lors d'événements tenus par l'arrondissement, un contrat a été accordé à la compagnie Axia Services. Elle recevra donc un montant de 243 316,99 $ afin d'assurer un service de gardiennage pour une durée d'un an.


Dynamiser le milieu de vie

Le conseil a également approuvé l'octroi de deux contrats qui enclenchent le processus de travaux de la portion terrestre et celle du littoral de la nouvelle plage. En effet, une somme de 1 297 596,47 $ a été attribuée à la firme Deric constructions inc. et 3 040 688,62 $ à Les Construstuctions H2D.


Prenez note

Le conseil d'arrondissement fait relâche au mois d'août. La prochaine séance se déroulera le mardi 5 septembre à 19 h, aux Serres municipales.  

Pour plus de renseignements

Le procès-verbal de la séance ordinaire du conseil du 27 juin 2017 sera déposé sur le site Web de l'arrondissement lorsqu'il aura été ratifié par le conseil lors d'une prochaine séance. Dans l'intervalle, les documents faisant l'objet du présent compte rendu peuvent être consultés en ligne ou au Secrétariat du Bureau d'arrondissement (4555, rue de Verdun, bureau 104). Les citoyens peuvent également visionner la séance en différé sur le site Web de l'arrondissement à l'adresse : ville.montreal.qc.ca/verdun.