COVID-19
Montréal est au palier alerte orange. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Verdun désigne l'îlot de la piste de danse extérieure des serres municipales « Îlot John-Gallagher »

3 mars 2016

Afin d'honorer la mémoire de l'ancien conseiller municipal John Gallagher, décédé le 1er janvier dernier, le maire de l'arrondissement de Verdun et son conseil ont décidé de nommer l'îlot où se trouve la piste de danse extérieure des Serres municipales « Îlot John-Gallagher ». Par ce geste, le conseil d'arrondissement reconnaît le rôle clé qu'a joué M. Gallagher dans la réalisation de cette piste de danse extérieure couverte, l'une des rares installations de ce genre dans la région de Montréal.

« John Gallagher était un conseiller municipal extrêmement dévoué qui avait à cœur le bien-être de ses concitoyens et qui était estimé de tous », a tenu à rappeler le maire de l'arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau. « La piste de danse extérieure couverte des Serres municipales, c'était son idée, son projet! Il était donc normal qu'on lui attribue enfin la paternité de cette installation », a poursuivi M. Parenteau.  L'annonce a été faite durant un hommage senti à M. Gallagher, fier Verdunois d'origine irlandaise, lors de la traditionnelle soirée de la St-Patrick rassemblant plus d'une centaine de personnes à la mairie d'arrondissement, dont les fils et la famille proche de l'ancien conseiller municipal.

Complétée en juin 2002, la piste de danse extérieure, avec son toit caractéristique, constitue l'un des aménagements phares de l'arrondissement. Des citoyens de tout le Grand Montréal et même de l'extérieur viennent y pratiquer leurs danses ou activités physiques préférées tous les soirs de l'été. Il y en a pour tous les goûts : salsa, zumba, danse country, danse sociale, gigue, aérobie et yoga!