Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Un sentier de ski de fond de plus de 18 km aménagé sur les berges de Verdun, LaSalle et Lachine

19 janvier 2016

Les arrondissements de Verdun, LaSalle et Lachine unissent leurs efforts pour vous offrir, dès cette fin de semaine, un sentier de ski de fond de niveau débutant de plus de 18 km sur les berges du fleuve.

Depuis le début de janvier, l'arrondissement de Verdun propose aux amateurs de ski de fond un sentier qui relie les parcs Arthur-Therrien et de l'Honorable-George-O'Reilly. Cette initiative a fait boule de neige et les arrondissements de LaSalle et Lachine, dans le cadre d'un projet pilote, ont emboîté le pas afin de prolonger ce sentier.

Tracé mécaniquement, le parcours débutera donc au parc Arthur-Therrien à Verdun, traversera d'un bout à l'autre les berges de l'arrondissement de LaSalle pour se terminer au parc Summerlea à Lachine. Le parcours inclura également une boucle dans le magnifique parc René-Lévesque. Toutefois, pour des raisons de sécurité certains tronçons de la piste seront inaccessibles, par exemple sous le pont Honoré-Mercier à LaSalle. 

Accessible gratuitement, le nouveau sentier sera entretenu régulièrement en fonction des conditions climatiques. Des haltes sont proposées aux skieurs à l'Auditorium de Verdun (4111, boulevard LaSalle), à la mairie d'arrondissement de LaSalle (55, avenue Dupras) et à la Maison du brasseur (2901, boulevard Saint-Joseph, Lachine). En plus de favoriser l'accès aux berges, cet ajout s'inscrit dans le cadre de la politique Montréal physiquement active.