Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bâtiments historiques

Hôpital Douglas

Institut universitaire en santé mentale Douglas

L'Hôpital Douglas.De style Queen Mary par l'utilisation jumelée des colonnes et le jeu multiple des frises aux entablements, cet hôpital, fondé en 1881, portait initialement le nom de « Protestant Hospital for the Insane ». L'architecte était John William Hopkins. De 1894 à 1905, plusieurs pavillons furent ajoutés.

En 1923, le nom changea pour « The Douglas Hospital » en l'honneur du Docteur James Douglas qui y a été directeur pendant 33 ans. D'une superficie de 170 âcres, le terrain représente un septième de l'arrondissement de Verdun.

Au cours des ans, l'approche innovatrice, le personnel de calibre international et l'affiliation à l'Université McGill (à titre d'hôpital d'enseignement de l'Université McGill) et à l'Organisation mondiale de la santé (à titre de centre collaborateur de l'OMS) ont contribué à attirer l'expertise de cet hôpital.

Pour en savoir plus

Dr CAHN, Charles, «  L'Hôpital Douglas, 100 ans d'histoire et de progrès ». Cet ouvrage est disponible au Service des communications de l'hôpital Douglas, au 514 761-6131, poste 2769.

Coordonnées
6875, boulevard LaSalle