Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

L'arrondissement annonce

 

Bâtiments historiques

Auditorium de Verdun

L'auditorium de Verdun.Inauguré le 28 novembre 1939 pendant la Deuxième Guerre mondiale, le bâtiment est loué aux autorités militaires pendant la guerre. L’auditorium fut le théâtre de diverses grandes manifestations, dont celle de la cérémonie d’honneur du pilote de la Royal Canadian Air Force, le Verdunois George Frederick Beurling, en 1942.

En 1946, l’auditorium ouvre ses portes pour le hockey et le patinage. L’équipe des Maple Leafs de Verdun, dans laquelle jouait Maurice Richard à ses débuts, s’y entraîne depuis plusieurs années. Aujourd’hui, l’auditorium est la résidence pour les joutes locales de l’équipe de hockey du Collège Selwyn House. Les Canadiens de Montréal viennent également s’entraîner durant l’année.

Haut lieu de manifestations politiques, le référendum de 1980 par exemple, et de spectacles populaires tels que le groupe rock Pearl Jam ou encore Bob Dylan, l’Auditorium de Verdun demeure un endroit très prisé par les Verdunois et les Montréalais.

Fait de béton, il mesure 300 pieds de longueur sur 165 pieds de largeur pour une hauteur de 60 pieds. Il a une capacité de 3795 sièges. Son annexe, l’aréna Denis-Savard, fut bâtie dans les années 1970. Notez, par ailleurs, qu’un auditorium semblable se trouve à Shawinigan, tout comme le bâtiment de l’hôtel de ville.

À voir sur place

Une plaque commémorative fut dévoilée le 18 juin 2004 pour souligner la carrière exceptionnelle du célèbre verdunois, William Scott «  Scotty» Bowman et sa précieuse contribution à l’essor et au rayonnement du hockey, tant au niveau amateur que professionnel.

Coordonnées
4110, boulevard LaSalle

Voir aussi