Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Mot du maire


Bordé par le fleuve et par le Canal de l’aqueduc, Verdun se voit choyé par sa situation géographique, ses 15 km de berges et son riche passé historique. Habiter l’arrondissement, c’est profiter à la fois de la beauté du fleuve, ses espaces verts et la vie urbaine de Montréal.

C’est par un milieu de vie de qualité, des quartiers conviviaux et verts, où les familles y trouvent de nombreux avantages, que le Verdun d’aujourd’hui se caractérise.

L’arrondissement a su se positionner avantageusement sur le plan montréalais et rayonner  au-delà des frontières qui le définissent par des projets porteurs, entre autres, le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, l’Auditorium et la plage urbaine, ainsi que sa Promenade Wellington, animée par des événements d’envergure tels que la Cabane Panache et Bois rond.

Facilement accessible, l’arrondissement est desservi par trois stations de métro, sans compter les nombreux kilomètres de pistes cyclables offertes aux adeptes du transport actif. De plus, d’ici 2021, la station Ile-des-Sœurs du Réseau express métropolitain (REM) offrira au territoire verdunois une accessibilité accrue vers le centre-ville, l’aéroport et les secteurs d’emploi de l’ouest de Montréal.

Pour en apprendre plus, je vous invite à naviguer sur ce site et à découvrir les programmations sportives et culturelles, les différents services ainsi que les attraits qui font de Verdun, une destination de choix! 

Jean-François Parenteau
Maire de l’arrondissement de Verdun