Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Profil économique

Wellington - de L'Église.Investir à Verdun, c’est choisir le dynamisme d’une communauté fière de son passé et résolument tournée vers l’avenir.

Un territoire entouré d’eau

L’arrondissement de Verdun est situé dans l’axe géographique sud-ouest de l’île de Montréal. Il est bordé par deux voies d’eau, au nord par le canal de l’Aqueduc et au sud par le fleuve Saint-Laurent.

Desmarchais-Crawford.L’arrondissement est constitué de trois quartiers :

  • Wellington–de l’Église
  • Desmarchais–Crawford
  • L’Île-des-Sœurs

Situé à proximité du centre-ville de Montréal, l’arrondissement est facilement accessible par les autoroutes 10, 15 et 20.

Vitalité économique

L'Île-des-Soeurs.La vitalité économique est en effervescence grâce à la présence d’organismes de réseautage très actifs. De plus, l’organisation de nombreuses rencontres pour les gens d’affaires, comme les Rendez-vous d’affaires et les Midi-Motivation, assure la synergie de la communauté d’affaires verdunoise.

Les emplois dans l’arrondissement sont fortement concentrés dans le secteur tertiaire; on compte 30 000 personnes actives, soit un taux d’activité de 58,9 %. Le quartier de L’Île-des-Sœurs affiche une vitalité et un fort potentiel pour les bureaux de prestige grâce, entre autres, à sa situation géographique idéale au carrefour du réseau routier venant des États-Unis. Les activités commerciales sont présentes partout sur le territoire de l’arrondissement.

Le développement local à Verdun constitue un véritable succès cité en exemple au Québec et dans le monde.

Publications