Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Portlet 8637,95701600 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Abattage d’arbres

AVIS IMPORTANT

Dans le cadre de la lutte à l'agrile du frêne, un insecte ravageur qui affecte les frênes de la grande région de Montréal, de nouvelles mesures concernant l'abattage d'arbres s'appliquent.

Abattage d'arbres - toutes les essences

Voici les détails des nouvelles mesures mises en place qui devront être observées rigoureusement.

Sur le territoire de l'arrondissement de Verdun, l'abattage d'arbres est de nouveau autorisé et une demande de permis devra être effectuée selon la procédure actuellement en vigueur. La demande devra être accompagnée d'un rapport signé et scellé par un ingénieur forestier.

Mesure spéciale concernant les frênes

Pour tout abattage de frênes, un formulaire particulier devra être rempli par le requérant lors du dépôt de la demande de permis. Ce document donne les conditions à respecter quant à la disposition sécuritaire de toutes les parties de l'arbre. Consultez le site  Bois de frêne

Émondage de branches

L'émondage ou la taille de branches, pour lequel un permis n'est pas obligatoire, sera également autorisé. Toutefois, la procédure mise de l'avant en juin dernier quant à la disposition des branches devra être observée rigoureusement. Pour tous renseignements sur cette procédure, veuillez composer le 311.

Pour plus de renseignements sur l'agrile du frêne, consultez le site ville.montreal.qc.ca/agrile