Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Inspection

L’arrondissement de Verdun compte six inspecteurs. Ceux-ci sillonnent les rues quotidiennement, chacun étant assigné à un secteur spécifique afin de mieux répondre aux besoins des citoyens. Ce sont eux qui :

  • approuvent les plans et les cahiers de charges des travaux effectués par les citoyens sur le territoire de l’arrondissement;
  • délivrent les permis et vérifient la conformité des travaux;
  • veillent au respect des dispositions des règlements municipaux (hygiène, entretien et salubrité des logements résidentiels, nuisances et paix publiques, etc.);
  • vérifient le bien-fondé des plaintes des citoyens et en font un suivi.

Un problème à régler?

Vous croyez que le règlement sur la salubrité et l’entretien des logements n’est pas respecté dans votre bâtiment? Avant de formuler une plainte auprès de l’arrondissement, suivez d’abord ces étapes :

  • Essayez d’abord d’établir une entente à l’amiable avec le propriétaire ou le locataire qui ne respecte pas le règlement.
  • Si ce n’est pas suffisant, faites part du problème à la personne concernée par courrier recommandé (mise en demeure) en lui demandant d’y remédier dans un délai raisonnable. Gardez une copie de la lettre et du reçu du bureau de poste.
  • Si le problème persiste malgré tous vos efforts, communiquez avec l’arrondissement afin que les inspecteurs interviennent dans la résolution du problème.

Les inspecteurs de la Ville de Montréal peuvent :

  • Entrer dans un bâtiment ou un logement et l’examiner;
  • Exiger une expertise;
  • Exiger des correctifs;
  • Imposer des amendes;
  • Corriger une situation non conforme;
  • Évacuer et fermer un logement insalubre.

Pour formuler une requête ou une plainte

Bureau Accès Verdun
4555, rue de Verdun, bureau 104
Renseignements : 311