Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Propreté

Campagne de propreté

« Ordure! Tu m’as abandonné dans la rue »

Le maire de l'arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, a procédé au lancement d'une nouvelle campagne de propreté, le 4 avril 2016. Elle mise sur un message percutant et direct « Ordure! Tu m’as abandonné dans la rue » et des visuels accrocheurs pour faire savoir aux citoyens délinquants que les dépôts sauvages, les mégots ou les excréments d’animaux sur la chaussée sont des nuisances à éliminer.

Aidez-nous dans cette offensive de propreté en vous procurant des autocollants ou des fanions signalant la présence d’un dépôt sauvage ou d’excréments d’animaux dans votre voisinage. Ces outils seront disponibles à compter du 11 avril au bureau Accès Verdun (4555, rue de Verdun, bureau 104) ou au Centre communautaire Elgar (260, rue Elgar) à Verdun.

Pour plus de détails, consultez le communiqué ci-dessous : 

Visuels de la campagne

Pancarte sac à ordureVisuel pour les dépôts sauvages
Pancarte excrémentVisuel pour les excréments d'animaux laissés sur la voie publique
FanionsFanions pour les excréments d'animaux laissés sur la voie publique
Pancarte mégotVisuel pour les mégots laissés sur la voie publique

Couches lavables pour bébés

L’arrondissement de Verdun offre un programme visant à encourager l'utilisation de couches lavables plutôt que de couches jetables. Verdun est le premier arrondissement de Montréal à avoir mis sur pied un tel programme.
Programme de subvention - Couches lavables pour bébés [731,5 ko - 2 pages]

Pour obtenir la version papier du dépliant du programme de subvention de couches lavables pour bébés, on peut se présenter à l'un des endroits suivants :

  • Maison de l’environnement, 673, 1re Avenue
    Téléphone : 514 765-VERT (8378)
  • Bureau Accès Verdun, 4555, rue de Verdun, bureau 104
    Téléphone : 311

Disposition des seringues

  • Pour des seringues trouvées sur le domaine public (parc, terrain vacant, ruelle, rue et trottoir), veuillez ne pas les toucher. Téléphonez au bureau Accès Verdun au 311. L'arrondissement viendra les ramasser à l’endroit où elles ont été trouvées.
  • Pour une seringue trouvée dans un lieu ou sur un terrain privé : téléphoner à la ligne Info-Santé du CLSC au 514 766-0546 pour savoir comment s’en débarrasser.
  • Pour signaler des activités répétées de consommation de drogues dans son environnement, contactez les agents socio-communautaires du poste de la police de quartier au  514 280-0416.