Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Herbe à poux

Les employés affectés à l'entretien des parcs et des espaces verts se chargent de détruire l’herbe à poux et les mauvaises herbes dans l’arrondissement.

Sur les terrains privés

Un plan d'herbe à poux.Les citoyens sont tenus d’éliminer l’herbe à poux avant sa floraison en août, afin de l’empêcher de produire et de libérer son pollen. On peut l’arracher sans crainte, elle ne provoque pas de réaction cutanée au toucher.

Il est du devoir de chaque citoyen de détruire et d'éliminer la petite et la grande herbe à poux avant leur floraison en août. L'arrachage demeure la méthode d'éradication la plus simple et aussi la plus écologique. Le système racinaire peu développé du plant de l'herbe à poux rend cette opération très facile.

Pour les bordures de route et de fossé, il est préférable de laisser pousser les plants jusqu'à la fin du mois de juillet et de les couper au ras du sol avant le 1er août. Une seconde tonte à la troisième semaine d'août augmentera l'efficacité du traitement.

Pour les endroits fortement accidentés et les grandes surfaces de terrain, on peut en dernier recours faire appel à des professionnels pour l'élimination de ces mauvaises herbes. Les efforts déployés par les différents organismes engagés dans cette lutte à finir contre l'herbe à poux ne pourront être couronnés de succès que dans la mesure où tous les citoyens prendront part à la destruction et à l'élimination de cette mauvaise herbe.