Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Disposition des seringues

  • Pour des seringues trouvées sur le domaine public (parc, terrain vacant, ruelle, rue et trottoir), veuillez ne pas les toucher. Téléphonez au bureau Accès Verdun au 311. L'arrondissement viendra les ramasser à l’endroit où elles ont été trouvées.
  • Pour une seringue trouvée dans un lieu ou sur un terrain privé : le propriétaire doit ramasser les seringues de façon sécuritaire et téléphoner à la ligne Info-Santé du CLSC au 514 766-0546 pour savoir comment s’en débarrasser.
  • Pour une seringue trouvée dans un lieu privé, mais accessible au public, comme une cour de garderie, les toilettes d’un restaurant, etc. : un responsable du lieu ramasse la ou les seringues et contacte Info-Santé du CLSC au 514 766-0546.
  • Pour signaler des activités répétées de consommation de drogues dans son environnement, contactez les agents socio-communautaires du poste de la police de quartier au  514 280-0416.
  • Piqûre accidentelle avec une seringue : faites saigner légèrement la plaie. Lavez-vous à l’eau chaude savonneuse, sans irriter la plaie. Rendez-vous à l’urgence et précisez que vous venez de vous piquer avec une seringue souillée. Les enfants doivent être conduits à l’urgence de l’hôpital Sainte-Justine ou de l’hôpital de Montréal pour enfants.

Voir aussi