Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Couches lavables pour bébés

Depuis mars 2011, l’arrondissement de Verdun offre un programme visant à encourager l'utilisation de couches lavables plutôt que de couches jetables. Verdun est le premier arrondissement de Montréal à avoir mis sur pied un tel programme.

Une contribution financière de 24 000 $ a été octroyée à l'organisme Nature-Action Québec pour lui permettre de mettre en place et assurer la gestion de ce programme auprès des familles verdunoises qui se qualifient.

Dans le cadre de ce projet, des subventions d'une valeur de 100 $ chacune sont offertes à des résidents de l'arrondissement de Verdun, parents d'un enfant de moins de six mois. Pour être admissibles, les parents doivent remplir un formulaire et s'engager à utiliser uniquement les couches lavables pendant la période durant laquelle leur enfant sera aux couches.

Le programme « Couches lavables » s'inscrit dans le cadre de deux orientations prioritaires de l'arrondissement de Verdun, soit le soutien aux familles et la protection de l'environnement. Choix intelligent, écologique et économique, les couches lavables réduisent la quantité de déchets envoyés au site d'enfouissement.

Seulement 24 couches de coton sont nécessaires pendant toute la période où un bébé en utilise. Une couche lavable remplace 230 couches jetables. Au Canada, plus d'un milliard d'arbres sont coupés chaque année pour fabriquer des couches jetables!

Pour obtenir la version papier du dépliant du programme de subvention de couches lavables pour bébés, on peut se présenter à l'un des endroits suivants :

Maison de l’environnement
673, 1re Avenue
Téléphone : 514 765-VERT (8378) 

Centre communautaire Marcel-Giroux
4501, rue Bannantyne H4G 1E3
Téléphone : 514 765-7150

Centre communautaire Elgar
260, rue Elgar H3E 1C9
Téléphone : 514 765-7270

Bureau Accès Verdun
4555, rue de Verdun, bureau 104
Téléphone : 311