Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Horticulture

Citoyens en train de jardiner.Les employés affectés à l'horticulture s'occupent de l'entretien des espaces verts et des parcs de l'arrondissement. Ils procèdent dès l'arrivée de la belle saison à :

  • tailler les arbustes
  • réparer les surfaces gazonnées
  • émonder les arbres
  • nettoyer les plates-bandes
  • planter des fleurs
  • traiter les végétaux contre des maladies horticoles.

La tonte du gazon est assurée par une équipe qui s'affaire aussi à enrayer les mauvaises herbes sur les trottoirs et autour des arbres. Le gazon est coupé environ une fois tous les dix jours, selon le climat et la période de l'été. Durant une période de sécheresse, la croissance du gazon ralentit de façon significative.

Émondage

Les arbres situés à l'avant des propriétés sont émondés par les employés de l'arrondissement s'ils sont situés sur la partie du terrain appartenant à la Ville. Un de nos représentants déterminera la ligne de propriété. Il n'y a aucun frais pour ce service ni pour l'émondage de l'arbre, s'il y a lieu.

Par contre, les arbres situés à l'arrière des propriétés doivent être émondés aux frais des propriétaires. La visite d'un représentant de l'arrondissement n'est pas requise.

Abattage

Avant d'entreprendre la coupe d'un arbre sur votre terrain, vous devez d'abord vous procurer un permis en vous présentant au bureau Accès Verdun au 4555, rue de Verdun, bureau 104.

Suite à votre demande, un représentant de l'arrondissement déterminera sur place si l'arbre peut être abattu et s'il est situé sur votre terrain ou sur celui de l'arrondissement. Des frais sont exigés pour l'étude de votre dossier, et ce, peu importe la décision de procéder ou non à l'abattage. Si votre demande est approuvée, vous recevrez le permis par la poste. Si la demande est refusée, le bureau Accès Verdun vous contactera pour vous en informer.

Coût : 30 $, non remboursable