Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bénévolat

La Fête des bénévoles


L’arrondissement de Verdun souligne chaque année l'implication bénévole de plus de 300 personnes engagées dans les domaines de la culture, du sport, du loisir, du développement social, de l’environnement, de l’urbanisme et de la sécurité. Cette fête célèbre leur contribution et leur engagement dans la communauté.

Les V Hommage : prix reconnaissance des bénévoles

Nouveau en 2018, l’arrondissement a lancé les Prix de reconnaissance V Hommage pour honorer les bénévoles qui se sont particulièrement distingués dans leur milieu.


Trois catégories

  • Le prix V Relève souligne l’apport d’un bénévole impliqué sur une base volontaire dans son milieu depuis moins de 3 ans.
  • Le prix V Expérience souligne l’apport d’un bénévole impliqué sur une base volontaire dans son milieu depuis 3 à 10 ans.
  • Le prix V Accompli souligne l’apport d’un bénévole impliqué sur une base volontaire dans son milieu depuis plus de 10 ans.


La remise de prix

Les lauréats se verront nommés et présentés lors de la Soirée des bénévoles, le mercredi 18 avril 2018, lors d’un 5 à 7.

Le jury

Le jury sera composé de trois représentants du milieu associatif et d’un employé (sans droit de vote) oeuvrant au sein de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement de Verdun.

Les mises en candidature

Pour être considérée, la candidature d’un bénévole actif à Verdun doit être soumise par un organisme ou par deux personnes, soit un parrain et un coparrain n’ayant aucun lien de parenté avec le candidat et qui demeurent dans l’arrondissement de Verdun.

Les critères d’évaluation

Voici les principaux critères qui guideront les membres du jury lors de l’évaluation des candidatures :

  • Accomplissements : Par son travail bénévole, le candidat accomplit des actions utiles à son entourage qui ont une incidence sur son milieu. Le candidat fait preuve de leadership dans son milieu et mobilise les ressources nécessaires à l’atteinte d’objectifs déterminés.
  • Implication : Le candidat s’implique activement au sein de la communauté. L’engagement bénévole de cette personne nécessite, sur une base régulière ou durant une partie importante d’une saison ou de l’année, un investissement important en temps.

Les conditions d’admissibilité

  • La candidature doit porter sur l’action bénévole d’une seule personne.
  • Le candidat doit oeuvrer dans l’arrondissement de Verdun.
  • Le candidat doit toujours être actif dans son milieu.
  • Les actions reconnues du candidat doivent être dissociées du travail rémunéré, surtout lorsque la personne candidate effectue ses activités dans le même secteur d’intervention que celui où elle travaille.

Procédure

Le formulaire de mise en candidature doit être reçu au plus tard le vendredi 23 mars 2018. Il peut être transmis de trois façons :

  1. En ligne sur le site Internet de l’arrondissement de Verdun, dans la section Bénévolat : ville.montreal.qc.ca/verdun
  2. Par courriel à l’adresse : verdunccmg@ville.montreal.qc.ca
  3. En main propre à l’adresse suivante : Les V Hommage Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social (DCSLDS) de l’arrondissement de Verdun, 4501, rue Bannantyne, Verdun (Québec) H4G 1E3

Pour des renseignements complémentaires, veuillez communiquer avec la DCSLDS au 514 765-7150.

 

Mai 2018
D L M M J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2