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Défi Santé

Relevez le défi d'améliorer votre santé!

Du 1er au 30 avril 2018, joignez-vous au mouvement du Défi Santé en vous inscrivant sur le site defisante.ca. Des conseils et du soutien gratuits pour conserver de saines habitudes de vie toute l'année. Plusieurs prix à gagner.

Visionner la vidéo du maire

Des trucs pour passer à l'action :

  • Manger mieux : des recettes, des articles et des vidéos pour vous aider à manger sainement
  • Bouger plus : des idées comment intégrer l'activité physique dans votre quotidien
  • Garder l'équilibre : la santé, c'est aussi prendre soin de son équilibre de vie

 Une conférence et plusieurs activités énergisantes sont au programme.

Conférence : Santé mentale et méditation: une recette gagnante!

  • Le mercredi 25 avril à 19 h
    En collaboration avec la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas
    Piste de danse (serres municipales)
    Par Christian Drouin : scientifique, infirmier, conférencier et consultant en santé globale et en saines habitudes de vie


Activités énergisantes : yoga du rire, taï chi Chuan, yoga parents-enfants, pilates et zumba familial

En collaboration avec PRO-ACTIF SANTÉ
6049 Boulevard LaSalle, Verdun, QC H4H 1M8

  • Le mercredi 4 avril à 15 h
    Yoga-adulte avec Cynthia D. : La pratique physique du yoga se nomme le Hatha Yoga. Il fait usage de deux paliers : celui de la pose (Asana) et celui de la coordination, de la respiration et des mouvements.
  • Le samedi 7 avril à 14 h (45 minutes)
    Yoga du rire (parents-enfants) avec Sylvie Dagenais : Parce que le Rire c’est la Santé!
    Sème le rire autour de toi ! Enfants, parents et grands-parents sont invités à venir découvrir le yoga du rire lors d’un atelier intergénérationnel qui propose des exercices amusants visant à cultiver la bonne humeur. Une belle façon d'ajouter plus de rires au quotidien.
  • Le dimanche 8 avril à 14 h (75 minutes)
    Taï Chi Chuan (introduction tous niveaux) avec Jean-Hubert Gagnon : Le tai-chi chuan (taiji quan) est un art martial chinois qui est aujourd'hui reconnu comme une forme de méditation en mouvement avec des mouvements lents et des étirements profonds, qui exercent tout le corps de façon progressive. 
  • Le mardi 10 avril à 16 h 30
    Circuit d'entraînement -adulte avec Sheila Rose K : Vous aimez les entraînements variés? Le circuit d’entraînement est définitivement un cours qui vous plaira, car il regroupe différentes méthodes!
  • Le samedi 14 avril à 14 h (45 minutes)
     Yoga parents-enfants avec Cynthia Desrochers : Passez un moment de bien-être en pratiquant des postures de yoga adaptées et des étirements, sous forme de jeu et de collaboration entre le parent et l'enfant.
  • Le vendredi 20 avril à 16 h (60 minutes)
    Pilates pour tous les niveaux avec Brigitte Blain : En pilates, l’accent est mis sur la respiration, la restructuration harmonieuse des muscles posturaux et la coordination avec les mouvements, qui sont effectués sans hâte, mais avec précision.
  • Le jeudi 26 avril à 16 h 30
    Pilates - adulte avec Stéphanie S. : En Pilates, l’accent est mis sur la respiration, la restructuration harmonieuse des muscles posturaux et la coordination avec les mouvements, qui sont effectués sans hâte, mais avec précision.
  • Le dimanche 29 avril à 14 h (45 minutes)
     Zumba familial avec Stéphanie Saucier : Bougez en vous amusant et lâchez votre fou sur des mélodies ryhtmées en explorant différents types de danses : latine, swing, africaine, indienne, hip hop, etc.

 

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