Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Plan d'action local pour améliorer l'offre et l'accès à des logements abordables

Ce Plan a pour objectif d’améliorer l’offre et l’accès à des logements abordables sur le territoire de l’arrondissement de Verdun. Son approche globale et innovante élargit le champ d’action de l’arrondissement afin d’y inclure non seulement des cibles d’inclusion sociale, à l’instar d’autres arrondissements montréalais, mais également des interventions sur le cadre bâti et auprès des personnes les plus vulnérables, mettant ainsi à profit l’ensemble des outils réglementaires et de planification à sa disposition.

À l’instar de la Stratégie d’inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels de Montréal, la notion de logements abordables est utilisée de manière à inclure tant les logements sociaux et communautaires que les logements abordables privés.

La mise en oeuvre du Plan sera assurée grâce à la mise sur pied d’un Comité de suivi composé d’élus et de partenaires communautaires et institutionnels. Le Comité prodiguera au conseil d’arrondissement ses recommandations sur les axes et les actions du Plan ainsi que sur l’utilisation des sommes destinées au logement social et abordable. Un premier bilan suivra deux ans après son adoption.

Le principal objectif du présent Plan d’action local pour améliorer l’offre et l’accès à des logements abordables est d’entamer d’ici 2018 toutes les démarches nécessaires pour la construction de 300 nouveaux logements sur le territoire de l’arrondissement.