Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Plage urbaine de Verdun

La plage urbaine de Verdun sera ouverte du 22 juin au 2 septembre 2019, de 10 h à 19 h, lorsque les conditions météorologiques le permettront. L'entrée est libre pour tous.

Développée dans le souci du développement durable, la plage urbaine de Verdun offre aux Montréalais et aux Verdunois, un accès unique au fleuve Saint-Laurent et à ses rives. Elle est accessible universellement grâce à l’aménagement d’un sentier de béton en pente douce complété par une rampe, à partir de l’entrée du site jusqu’à la zone de baignade. Les aménagements en paliers et les percées visuelles permettent de mieux apprécier la proximité du fleuve et offrent aux visiteurs une variété d’expériences ludiques avec des toboggans, un mur d’escalade, des hamacs, et des aires de sable. Une digue de roches et une zone de sable ceinturée d’un enrochement dans le fleuve assurent une baignade en eau calme.

Comment savoir si la baignade est autorisée ou non?
Les citoyens sont invités à composer le 514 280-0789 pour savoir si la baignade est autorisée ou non. Si la baignade est interdite, un drapeau rouge est mis en évidence sur la plage et les sauveteurs demeurent en poste pour en informer les citoyens.

Règlements

  • Les animaux de compagnie sont interdits.
  • Il est interdit de fumer.
  • Les contennats de verre sont interdits.
  • Il est interdit de consommer de l'alcool.
  • La pêche est interdite sur la digue.
  • Il est interdit de faire du canotage dans la zone de baignade

Règlements de la plage [5,9 Mo - 1 page]

Les toilettes sont situées près de la piscine du parc Arthur-Therrien.

Située derrière l’Auditorium de Verdun, la plage bénéficie d’une excellente desserte en transport en commun, avec la station de métro de l’Église à proximité et la présence de deux circuits d’autobus (lignes 37 et 12). Elle est également accessible en vélo par la piste cyclable des berges.