COVID-19
Connaître l'état de la situation et les mesures en vigueur. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Infolettre

Outremont reçoit un soutien financier de 2 566 000$ pour la réfection des installations récréatives et sportives du parc Beaubien

7 juillet 2021

Outremont, le 7 juillet 2021 – La Mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé ce matin les projets acceptés pour le programme des installations sportives extérieures (PISE). La proposition de l'arrondissement Outremont de refaire la zone sportive du parc Beaubien et d'ajouter de nouvelles installations a obtenu un soutien financier de plus de 2,5M$.

« Nous allons enfin créer une véritable zone sportive au parc Beaubien grâce à l'aide de la ville de Montréal et aux efforts de notre administration. Après des années d'efforts, nous pourrons finalement reconstruire les terrains de soccer (multisports) et de basketball qui en ont grandement besoin. Nous souhaitons également rendre plus sécuritaire la butte naturelle de glissade pour les tout-petits, aménager une zone d'entraînement en plein air et offrir des terrains de pétanque », s'est réjoui Philipe Tomlinson, maire d'Outremont.

« Depuis le début du mandat, nous travaillons pour améliorer nos parcs et augmenter leur utilisation par des gens de tous âges. Après les chalets de parcs Joyce, Outremont et Pratt, les aires de jeux et les jeux d'eau du Pierre-Dansereau, la réfection de nos terrains de tennis et l'amélioration majeure du parc John-F. Kennedy (verdissement, piscine, pataugeoire, aire de jeux), c'est maintenant au tour du Parc Beaubien de se refaire une beauté. C'est une excellente nouvelle pour les familles d'Outremont, les adolescentes, adolescents et nos partenaires sportifs », a déclaré Valérie Patreau, conseillère de Joseph-Beaubien et responsable du comité parcs, sports et environnement.

Enfin des terrains sportifs aux normes
« Nos jeunes et moins jeunes pourront compter sur un terrain de soccer avec une nouvelle surface, un éclairage moderne et sécuritaire et des zones de dégagements conformes aux normes. Notre terrain répondra aux normes de la Fédération internationale de Football association (FIFA) afin de tenir des matchs officiels.  À la demande des citoyennes et citoyens qui ont eu l'occasion de s'exprimer lors de différentes consultations publiques, la zone sportive sera multisports, accessible, inclusive et quatre saisons. Depuis notre arrivée, nous souhaitons vivement faire ces améliorations et je suis très fier que nous puissions les réaliser », a ajouté Philipe Tomlinson.

L'arrondissement a d'ailleurs octroyé en juin dernier à la firme Les Services EXP inc. un contrat de services professionnels en architecture du paysage et en ingénierie pour la réfection et le réaménagement des installations sportives et récréatives du parc Beaubien à Outremont, pour un montant de plus de 250 000$. Ce mandat inclut également un fort verdissement de la zone sportive afin de diminuer les effets d'îlots de chaleur de cette partie du parc.

Les installations multisports comprendront également un terrain de basketball standard et deux zones pour la pratique du jeu à 3 contre 3 ou pour le jeu libre (4 paniers au total). La dalle de béton fini acrylique accueillera une patinoire l'hiver.

La glissade du parc Beaubien sera améliorée pour devenir accessible à toutes et à tous. La pente sera sécurisée, une configuration pour les tout petits sera ajoutée et la remontée sera plus facile et balisée. La configuration de l'espace sera intégrée à l'image du parc dans un esprit d'aménagement cohérent.

La réfection du parc Beaubien sera possible grâce au programme des installations sportives extérieures (PISE). La Ville de Montréal a annoncé ce matin plus de 55 millions $ pour améliorer 30 installations sportives de Montréal dans 17 arrondissements dans ce programme ainsi que dans le cadre du Programme aquatique de Montréal.

- 30 -