COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Infolettre

Faits saillants du conseil du 8 septembre - Formation d'un comité pour réviser le plan de stationnement et réduction des vignettes mensuelles pour les 3 prochains mois

11 septembre 2020

Outremont, le vendredi 11 septembre 2020 – Les frais des permis mensuels de stationnement seront réduits de 100 $ à 50 $ du 1er octobre au 31 décembre 2020 tel que décrété par le conseil d'arrondissement à sa séance du 8 septembre afin de poursuivre les efforts en cette période de pandémie. 

En réponse au rapport de la Consultation publique sur la politique de stationnement et de circulation de l'arrondissement, la formation d'un comité composé de citoyens et de parties prenantes locales a été annoncée afin d'analyser des mesures comme la suppression de la limite de 2 heures dans certains secteurs afin de ne permettre que du stationnement pour résidents, de réviser le tarif des vignettes et même d'introduire des zones de stationnement non tarifées.

Réduction du bruit
Les membres du conseil ont adopté une modification du Règlement sur le bruit (AO-21) qui permet désormais de réglementer les heures d'utilisation et le niveau de bruit produit par les marteaux-piqueurs et les concasseurs. 

Rues actives et familiales
Le projet pilote de rues actives et familiales sera prolongé jusqu'au 2 novembre prochain inclusivement sur les avenues Wiseman, St-Cyril, Outremont, Elmwood, Kelvin, McDougall, Péronne, Robert et le boulevard Mont-Royal. Deux tronçons sur les avenues Marsolais et Champagneur ont été ajoutés récemment au projet suite à des demandes de citoyens.

Contrat
En raison de la gratuité de la piscine John-F.-Kennedy cet été, la modification du contrat de service octroyé le 6 mai 2019 à l'entreprise Camp Sportmax inc. pour la gestion de la piscine John-F.-Kennedy a été autorisée pour une dépense totale maximale de 97 886,25 $ : une somme de 95 966,92 $ aux fins de cette convention de modification et 1 919,33 $ à titre de budget de contingences.

Aide financière
Une contribution financière non récurrente de 4 500 $ a été accordée à l'organisme à but non lucratif Outremont en Famille, pour l'achat d'outils spécialisés et matériel de jeux ainsi que pour la mise en place de procédures sanitaires en lien avec la pandémie, dans le cadre de la réalisation du projet Un vélo dans mon îlot à l'Îlot Saint-Viateur, projet dédié à l'apprentissage et l'entretiens du vélo. 

Dans le cadre de l'édition 2020 du Programme d'intervention de milieu pour les jeunes 12-30 ans et dans le cadre de l'Entente administrative pour l'accueil et l'intégration des immigrants conclue entre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et la Ville de Montréal, un soutien financier de 8 945 $ a été accordé par les membres du conseil à la Maison des jeunes d'Outremont pour le projet Comité LGBTQ+ pour les jeunes issu.e.s de la diversité sexuelle, de genre, en questionnement et leurs allié.e.s pour la période du 21 septembre 2020 au 30 juin 2021.

Événement
Une ordonnance d'occupation temporaire du domaine public a été édictée pour la tenue d'une série d'événements présentés par l'organisme Les Amis juifs du Mile-End au parc Saint-Viateur les 18, 19, 20 et 28 septembre, dans le cadre du Nouvel An juif.

Les taxes sont incluses dans les montants.

- 30 -