Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Infolettre

Spectacles gratuits en plein air le 20 décembre à la place Kate-McGarrigle : La famille McGarrigle-Wainwright chantera Noël à Outremont - Fermeture temporaire de l'avenue Laurier entre Durocher et Querbes

18 décembre 2017

Outremont, le lundi 18 décembre 2017 – Ce mercredi 20 décembre joignez-vous à Martha Wainwright et à la famille élargie McGarrigle-Wainwright et leurs amis qui présenteront deux spectacles de Noël à la place Kate-McGarrigle sur l'avenue Laurier. La première représentation commencera à 17 h 30 et la deuxième à 19 h. Chaque représentation sera d'une durée de 30 à 45 minutes.

Durant les représentations, les spectateurs seront invités à faire une contribution volontaire au Fonds Kate McGarrigle, administré par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Chaque année, le CUSM remet des bourses de recherche à des scientifiques qui travaillent à vaincre le sarcome, la forme de cancer qui a fauché Kate McGarrigle.

« C'est un magnifique cadeau que la famille McGarrigle-Wainwright offre à la communauté, a déclaré le maire d'arrondissement Philipe Tomlinson. Je tiens à souligner cet élan de générosité des membres de la famille, car le projet est né de leur propre initiative. C'est là un exemple de l'esprit de partage qui doit tous nous animer durant la période des Fêtes. »

Le maire Tomlinson a tenu aussi à remercier les membres de l'Association des commerçants de l'avenue Laurier Ouest qui contribueront à la présentation de l'événement en offrant gratuitement du chocolat chaud et du vin chaud aux spectateurs.

Fermeture temporaire de Laurier
L'avenue Laurier sera fermée à la circulation automobile entre les avenues Durocher et Querbes de 16 h à 22 h, afin de permettre au public d'occuper la rue pour assister aux concerts.

Place Kate-McGarrigle
L'arrondissement d'Outremont a inauguré officiellement en 2013 la place Kate-McGarrigle en mémoire de l'auteure-compositrice disparue en 2010. La place est ornée d'une œuvre d'art donnée à la Ville de Montréal au nom de la famille par Rufus Wainwright afin de commémorer la mémoire de sa mère Kate. L'œuvre d'art intitulée Kate & Nora a été réalisée par l'artiste pluridisciplinaire américain Robert Wilson. 

- 30 -