Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Infolettre

Statistiques

Consultez les profils économique et sociodémographiques d'Outremont publiés par la Ville de Montréal en cliquant sur ce lien. Vous obtiendrez plus de précisons sur l'économie (emploi, main-d'oeuvre, construction résidentielle, etc.) la population (âge, sexe, ménages, familles et langue), l'ensemble des quartiers et les districts électoraux.

Démographie

L'arrondissement compte une population de 25 167 habitants sur un territoire de 3,84 km2. Le français est la langue principale de 70 % des résidents. L'arrondissement d’Outremont compte plus de 25 % de résidants d'une autre origine que celle de la majorité francophone. Plusieurs de ceux-ci appartiennent à la communauté juive hassidique. Lire les profils

Logement

Plusieurs grandes résidences bordent le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et s'étendent au-delà de celui-ci à flanc de montagne. L'arrondissement abrite aussi des maisons de ville, des duplex, des habitations en copropriété et des appartements, dont 49 % sont occupés par leur propriétaire. Il se distingue par un patrimoine architectural exceptionnel et une forêt urbaine qui doivent être fièrement préservés. Le territoire de l’arrondissement d’Outremont est presque entièrement construit et a atteint sa pleine maturité, à l'exception du site du futur campus Outremont (ancienne cour de triage, située au nord), qui offre un potentiel de développement pour les logements.

Services

Les voies commerciales Bernard, Van Horne et Laurier Ouest comptent des restaurants et des boutiques qui sont parmi les plus recherchés des environs. Quelques-unes des meilleures écoles publiques et privées de la région sont situées dans l'arrondissement.