Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Infolettre

Fonds d’archives à l’arrondissement

P4 - Fonds Bob Fisher

P4 - Fonds Bob Fisher. - 1979-1994. - 106 photos, 111 négatifs, 13 planches contact, 8 diapositives.

Notice biographique

Bob Fisher est né à Québec le 25 juin 1944. Il est le photographe officiel du Club de hockey Canadien depuis 1985. M. Fisher est associé à l’art de la photographie depuis l’enfance, puisqu’il avait à peine huit ans quand il a effectué son premier cliché. Si bien qu’aujourd’hui sa production artistique compte des centaines de milliers de portraits.

Il a commencé comme apprenti aux studios Charles Marcotte, en Mauricie. Au cours des années 1970, il a été portraitiste pour de grandes agences publicitaires, a enseigné l’art de la photographie à l’Université du Québec à Montréal et a fondé Bob Fisher illustration photographique dans le quartier du Vieux-Montréal.

Outre la fonction de photographe officiel de la ville d’Outremont durant les années 1979 – 1983, il a aussi occupé, à l’occasion des Jeux olympiques de Montréal de 1976, le poste de la direction des services photographiques des Jeux.

Portée et contenu

Le contenu du fonds témoigne des activités du photographe Monsieur Bob Fisher. Il comprend 4 séries : Conseil municipal d’Outrement, qui comprend des photographies des membres du conseil municipal de 1979 – 1983. Pierre Des Marais II qui comprend des photographies de Pierre Des Marais II prises au cours des années 1990. Pierre Des Marais Inc. Imprimeur Lithographe  Relieur/ Printer Lithographe Bookbinder qui témoigne de la réalisation de la brochure publiée à l’occasion du cinquantième anniversaire de Pierre Des Marais Inc. Hôtel de ville d’Outrement qui illustre l’édifice d’Hôtel de ville d’Outremont.

Source du titre composé propre

Titre basé sur le créateur du fonds.

Source immédiate d’acquisition

Le fonds a été donné par le créateur même.

Notes

Le dossier d’acquisition du fonds comprend une courte biographie de Bob Fisher.