Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Infolettre

Maire de l’arrondissement depuis décembre 2017 et résident d’Outremont depuis une douzaine d’année, Philipe Tomlinson est père d’une petite fille de cinq ans et d’un garçon de deux ans et demi, propriétaire d’un appartement sur la rue Bloomfield et résident de la rue Stuart. Il est parfaitement bilingue. Diplômé de 2e cycle (DESS) en Gestion et développement durable de HEC Montréal, il est actif dans le secteur des affaires publiques depuis près de 25 ans : à la fois pour comprendre les rouages du monde politique, ce qui est essentiel pour que les décisions soient prises, et pour écouter et concilier toutes les idées, à trouver les solutions optimales aux enjeux du quotidien.

Du fédéral jusqu’au municipal, on le connaît comme étant un travailleur infatigable, soucieux de bien s’entourer et curieux au point de vouloir connaître à fond tous les dossiers sur lesquels il est appelé à conseiller les décideurs. Ici même, dans les quatre districts d’Outremont, il en sait beaucoup des enjeux qui préoccupent les citoyens et les citoyennes.

En bref :

  • Conseiller politique du ministre de l’Énergie et des ressources naturelles du Québec;
  • Militant depuis cinq ans auprès de politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux;
  • 25 ans de carrière en affaires publiques et relations publiques;
  • Attaché politique à Outremont en 2013-14 pour Projet Montréal et coordonnateur de l’association des membres;
  • Candidat en 2013 dans le district de Joseph-Beaubien et en 2015, dans le district de Robert-Bourassa.

Responsabilités additionnelles à la ville de Montréal :

  • Membre du Conseil d’agglomération de Montréal
Membre du Comité

Fanny Magini cumule une dizaine d'années d'expérience professionnelle en communications, en relations publiques et en diplomatie. Elle travaille présentement pour le gouvernement du Québec, plus spécifiquement pour le scientifique en chef du Québec et les Fonds de recherche du Québec. Fanny souhaite promouvoir la science et les données probantes dans la prise de décisions politiques et le développement de l'arrondissement d'Outremont. Elle est diplômée en sciences politiques (Université de Montréal), en sociologie (Université Paris III) et en diplomatie et négociations stratégiques (Université Paris-Sud). Fanny est très impliquée dans sa communauté et a notamment présidé le conseil d'administration d'un C.P.E. Elle est mère de trois jeunes enfants.

Responsabilités additionnelles à la ville de Montréal :

  • Membre de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation
  • Membre de la Commission sur l'examen des contrats
Occupation professionnelle additionnelle : Fonds de recherche du Québec

Femme d’action, mère de 2 enfants, diplômée en ingénierie aéronautique, Valérie Patreau a dirigé un groupe de recherche en innovation durable à Polytechnique (CIRAIG), pendant 6 ans, après plus de 12 ans d’une carrière dans le secteur industriel. Valérie souhaite apporter au processus décisionnel de l’arrondissement son leadership, sa rigueur de travail et sa force organisationnelle, ainsi que les connaissances acquises en développement durable et en matière de ville intelligente.

Toujours engagée au sein de sa communauté, elle a été la directrice de la Foulée des parcs, un événement qui en juin 2017 a rallié près de 2000 coureurs, 200 bénévoles et près de 35 partenaires et commanditaires de la communauté outremontaise.

Valérie est également depuis 2 ans, membre enthousiaste du comité de citoyens d’Outremont pour le transport actif, un dossier qui lui tient particulièrement à cœur. La sécurité de tous et la mobilité durable devant être intégrées avec conviction dans les développements futurs de l’arrondissement, notamment en ce qui a trait au développement du campus MIL du site Outremont et ses abords.

Responsabilités additionnelles à la ville de Montréal :

  • Membre du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM)
  • Membre de la Commission sur les finances et l'administration
  • Membre de la Commission sur le transport et les travaux publics

 

Mindy Pollak est conseillère d'arrondissement à Outremont depuis 2013. Elle préside le Comité consultatif d’urbanisme. Depuis son élection, elle œuvre pour amener plus de transparence et de dialogue au sein du conseil d'arrondissement. Responsabilités additionnelles à la ville de Montréal : 

  • Membre de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports
  • Membre de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise
  • Vice-présidente du caucus de Projet Montréal