Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Infolettre

Monsieur Philipe Tomlinson

Outremont
Maire d'arrondissement
Conseiller de la Ville
Projet Montréal - Équipe Valérie Plante
Fonction(s) et comité(s) stratégique(s)
Membre du conseil d'agglomération;
Membre de la Commission sur le schéma d'aménagement et de développement de Montréal
Bureau d'arrondissement
543, ch. de la Côte-Ste-Catherine
Outremont (Québec)
H2V 4R2
Téléphone : 514 495-6220
Télécopieur : 514 495-6290

Envoyer un courriel à Monsieur Philipe Tomlinson

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Courriel ou téléphone obligatoire.

Élue conseillère de la ville d'Outremont en 1999, et à l'arrondissement en 2002, madame Marie Cinq-Mars a présidé les commissions locales sur la sécurité publique et le stationnement et sur les arts et la culture. Membre de la commission permanente sur le développement culturel et la qualité du milieu de vie de la Ville de Montréal, elle en assume la présidence de janvier 2006 à décembre 2008.  Mme Cinq-Mars est membre du conseil d'administration de la CRÉ (Conférence régionale des élus de Montréal).

À la suite de son élection à la mairie d'Outremont en 2007, elle accepte la responsabilité de conseillère associée à la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal et en 2009, celle de conseillère associée à la culture, au patrimoine, au design et à la condition féminine jusqu'en novembre 2012. Elle a été réélue mairesse d'arrondissement en novembre 2013.

Diplômée en arts et en communications de l'Université Concordia et en arts à l'Université du Québec à Montréal, madame Cinq-Mars, récipiendaire d'un prix Macdonald en 1985, a à son actif plusieurs expositions en arts visuels au pays et ailleurs.

Membre du Conseil des arts de Montréal et du conseil d’administration des Arts et la Ville, co-fondatrice de la Galerie d’Art d’Outremont et instigatrice de la première politique culturelle de l’arrondissement, madame Cinq-Mars s’est impliquée depuis plus de 25 ans dans sa communauté. Sa première action a été de militer en faveur d'une nouvelle bibliothèque à Outremont au début des années 80 et par la suite, d'une galerie d'art municipale. Enseignante jusqu’en 2007, elle est aussi mère de trois enfants et grand-mère de deux petits-enfants.

Céline Forget a d’abord été élue en 1999 à titre de conseillère municipale, sans attache à aucun parti politique. Son mandat se termina en 2001, suite à la fusion d’Outremont à la Ville de Montréal. Le 1er novembre 2009, Mme Forget fut élue à nouveau, indépendante, dans le district Joseph-Beaubien.

Détentrice d’un baccalauréat en Chimie de l’Université McGill, elle travaille comme horticultrice depuis près de 20 ans. Elle a été une pionnière de l’approche écologique dans l’entretien paysager. Sa clientèle se situe majoritairement sur le territoire de l’arrondissement.

Membre du comité sur la sécurité publique et le stationnement à partir de 1999, elle fut également membre du Conseil d’administration de l’organisme communautaire SARPAD qui offre divers services aux ainés du secteur. Elle a participé activement à divers groupes de citoyens dans le but de résoudre des problèmes locaux tel que la règlementation de la circulation des autobus interurbains dans les rues résidentielles, la fermeture d’une synagogue en contravention avec le règlement de zonage, la publication du rapport d’enquête sur le Théâtre Outremont et la divulgation d'informations pertinentes sur la construction du centre communautaire dont le montage financier fut fortement contesté. Mme Forget a également déposé un mémoire dans le cadre de la consultation publique (2004) sur la Charte Montréalaise des droits et responsabilités.

Céline Forget a toujours travaillé à promouvoir la transparence des décisions de l’Administration municipale et l’application des lois et des règlements sans passe-droits ni privilèges indus.