Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Portlet 8517,95311695 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Infolettre

Contrôle animal

Permis obligatoire pour les chats et les chiens

Le nouveau règlement sur le contrôle des animaux entrera en vigueur le 3 octobre 2016. Tous les propriétaires de chiens et de chats doivent avoir un permis sur le territoire de la Ville de Montréal. Pour obtenir votre permis, signalez le 311 ou consultez le site Web dédié : ville.montreal.qc.ca/animaux

L'application du Règlement sur le territoire de l'arrondissement est sous la responsabilité de la Sécurité publique d'Outremont. Pour les précisions relatives à l'application, signalez 514 495-6241 durant les heures normales de bureau.    

Animaux errants

Parce que les chats qui flânent autour de votre propriété appartiennent probablement à un de vos voisins, l'arrondissement n'intervient que lorsque l'animal semble blessé ou malade.

Animaux sauvages

Animaux sauvages.Si vous êtes aux prises avec un animal sauvage sur votre terrain (raton laveur, moufette, renard) et ne savez plus quoi faire, communiquez avec la Sécurité publique au 514 495-6241. Les techniques d'effarouchement vous seront expliquées et devront être obligatoirement pratiquées pendant dix (10) jours. Si elles ne fonctionnent pas, nous pourrons vous prêter une cage (frais applicables) pour tenter de capturer l’animal, qui sera ensuite relocalisé dans un endroit propice.

Cependant, certaines conditions doivent être respectées pour la capture d'un animal sauvage. Parfois, nous ne serons pas en mesure de le relocaliser ou de vous prêter une cage. En période hivernale (novembre à avril) notamment, la capture est interdite. Pour plus de renseignements :

Animaux morts

Si vous trouvez un animal mort sur votre propriété, domestique ou sauvage, qu'il vous appartienne ou non, vous devez faire affaire directement avec un entrepreneur privé de votre choix. L'arrondissement n’est aucunement responsable de la cueillette d'un animal mort sur un terrain privé. Les frais encourus, s’il y a lieu, sont à la charge du demandeur.

Cependant, si vous constatez la présence d'un animal mort sur la voie publique, joignez-nous immédiatement au 311. Nous prendrons les mesures nécessaires pour disposer de l’animal sur un terrain privé.

Animaux - Réglementation - FR